Mercato : Ndiaye ouvre la porte à l'OM

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 14h24

Le jeune crack offensif sénégalais, Iliman Ndiaye, a clamé son amour pour l'Olympique de Marseille.

C'est sans nul doute l'une des révélations de la deuxième division anglaise cette saison. L'avant-centre de Sheffield United FC enchaîne les bonnes prestations depuis le début de l'exercice sportif en cours. Toutes compétitions confondues, il a inscrit 14 buts et offert 9 passes décisives. Des performances qui ne passent pas inaperçues.

Sur le marché des transferts, le buteur de 23 ans dispose d'une belle côte. Il a vu son nom associé à plusieurs clubs européens lors des dernières semaines. Un départ au terme de la saison n'est pas à exclure pour celui qui arrive en fin de contrat avec la formation britannique à l'été 2024.

Iliman Ndiaye ne semble pas vouloir poursuivre son aventure avec les Blades la saison prochaine. L'international sénégalais n'aurait pas entamé de discussions avec les dirigeants au sujet d'une prolongation de contrat. Les Anglais devront donc se résoudre à le laisser partir cet été afin de ne pas le perdre gratuitement à la fin de son bail.

« Pourquoi pas un jour ! »

En quête d'un nouveau point de chute, le natif de Rouen pourrait atterrir en Ligue 1 durant le marché des transferts estival. Dans un entretien accordé à So Foot, il a clairement laissé entendre qu'il aimerait rejoindre l'Olympique de Marseille sans s'avancer sur une éventuelle échéance. « Ouais, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j'aime l'OM, a-t-il confié. Le premier maillot que mon père m'a acheté, c'était celui-là. Quand j'étais petit, mon père m'avait proposé d'aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J'ai dit l'OM direct ! »

Iliman Ndiaye a fait ses classes en partie au sein du club phocéen. Il a fait partie du centre de formation pendant quatre années entre 2010 et 2014. « J'ai joué un an là-bas, c'est un club que je porte toujours dans mon cœur, a-t-il enchaîné. Je regarde tous leurs matchs, j'espère qu'ils vont se qualifier pour la Ligue des champions. Ils ont l'air d'avoir un bon projet, le président (Pablo Longoria) fait du bon travail depuis qu'il est là. Pourquoi pas un jour ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.