Mercato : Messi souhaiterait prolonger au PSG ?

Mercato : Messi souhaiterait prolonger au PSG ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 mars 2023 à 10h45

L'attaquant argentin du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, aimerait prolonger son aventure parisienne selon la presse espagnole.



Le septuple Ballon d'Or devra se positionner rapidement sur son avenir au sein du club francilien. Lionel Messi arrive en fin de contrat avec le PSG au terme de l'exercice sportif en cours et aucune annonce n'a été faite jusqu'à présent au sujet de son avenir.

Arrivé au Paris Saint-Germain en août 2021, libre de tout engagement après la fin de son bail au FC Barcelone, le capitaine de la sélection argentine s'est adapté au championnat français. Après une saison loin de ses standards habituels, le joueur de 35 ans a retrouvé son meilleur niveau et son efficacité devant les buts depuis le début de l'exercice 2022-2023. Il totalise 18 buts et 17 passes toutes compétitions confondues.

Durant les derniers mois, Lionel Messi a remporté le seul titre majeur qui manquait à son palmarès, la Coupe du Monde. Cette grosse réussite semble lui avoir fait changer d'avis au sujet de son avenir. Il aurait désormais l'intention de continuer à évoluer au plus haut niveau lors des prochaines années afin de pouvoir prendre part au Mondial 2026.

Messi veut finir sa carrière en MLS

Selon les informations de Radio Marca, la star argentine aurait décidé de prolonger son contrat d'une année supplémentaire avec le Paris Saint-Germain. Il a déjà engagé des discussions avec la direction parisienne durant les derniers mois.

« Nous nous attachons à ce qu'ils continuent, a indiqué Nasser Al-Khelaïfi, il y a quelques jours dans une interview accordée à Marca, concernant les prolongations de Mbappé, Ramos et Messi. Nous allons examiner ce que nous faisons et comment nous assurer que nous pouvons continuer et que nous faisons les choses correctement ».

Lionel Messi aimerait continuer son aventure avec le PSG jusqu'en 2024 avant de rejoindre un club de Major League Soccer où il compte évoluer jusqu'à la Coupe du Monde 2026 qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.