Mercato : Messi proche de l'Inter Miami

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 juin 2023 à 15h51

Lionel Messi, en fin de contrat à Paris, devrait rejoindre la MLS et l'Inter Miami plutôt que le FC Barcelone ou l'Arabie Saoudite.

Lionel Messi s'éloigne du Barça. Alors que son père et agent, Jorge, s'est entretenu lundi avec le président catalan Joan Laporta et que la Liga a déclaré le lendemain que le retour du septuple Ballon d'or était possible, cette éventualité s'annonce "très difficile" selon des sources au sein du champion d'Espagne, rapporte Mundo Deportivo. S'il est déjà acquis que Messi ne prolongerait pas au PSG, lui qui s'est encore fait siffler pour sa dernière au Parc des Princes, samedi soir lors de la défaite contre Clermont (2-3), et ce malgré les célébrations du 11e titre record de champion de France, son avenir reste très incertain. Mais il devrait se décider très rapidement.

L'Arabie Saoudite, c'est non

Celui qui s'apprête à fêter son 36e anniversaire (le 24 juin) se dirigerait aujourd'hui vers l'Inter Miami, assurent L'Equipe et Guillem Balague, un journaliste espagnol très proche de l'Argentin. Messi et sa femme Antonella auraient aimé rester en Europe, et surtout retourner à Barcelone, mais c'est le club de MLS qui tiendrait désormais la corde. Même si une signature en Floride, puis un prêt dans la foulée au Barça, un montage évoqué depuis plusieurs semaines, ne serait pas totalement à exclure. La piste de l'Arabie Saoudite aurait en revanche pris du plomb dans l'aile.Un championnat que vient de rejoindre Karim Benzema, six mois après son ancien coéquipier madrilène Cristiano Ronaldo, mais qui ne tenterait pas outre-mesure Messi et sa famille.


S'il rejoint bien l'Inter Miami, le club dont David Beckham est l'un des propriétaires et qui a rejoint l'élite américaine en 2020, il apporterait une aide bienvenue à la franchise floridienne, désormais entraînée par l'intérimaire argentin Javier Morales après le renvoi de Phil Neville. A la moitié de la saison régulière, Miami, où évolue le Français Corentin Jean, occupe la 15e et dernière place de la conférence Est, avec seulement 5 succès en 16 rencontres. Toute la ville l'attend déjà...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.