Mercato : Messi prêt à une forte division de salaire pour retourner au FC Barcelone ?

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 21h57

D'après des informations de RMC, Lionel Messi aurait comme priorité de retourner au FC Barcelone l'été prochain. A tel point que le septuple Ballon d'Or serait prêt à diviser son salaire par 3 afin de porter à nouveau le maillot du club catalan.

L'avenir de Lionel Messi ne cesse de faire parler ces derniers jours. Pas plus tard que ce jeudi, Javier Tebas, le président de la Liga, a commenté ce thème, sans évoquer la suspension de 2 semaines du joueur pour cause de voyage non autorisé en Arabie Saoudite. "Et voilà que je lis que le meilleur joueur de l'histoire du football veut revenir jouer en Espagne, même pour moins d'argent. S'il veut revenir, il devra gagner moins que ce qu'il gagne au PSG. Au PSG, ils ont une masse salariale de 800 millions", a notamment clamé le dirigeant. D'après des informations de Reuters, le septuple Ballon d'Or serait très sérieusement courtisé par Al-Hilal, qui aurait proposé un salaire annuel astronomique de 363 millions d'euros à celui qui sera en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain.

Près de 10 millions d'euros annuel pour Messi en cas de retour ?

Mais l'option d'un retour au FC Barcelone, qu'il a quitté en larmes il y a près de 2 ans, serait visiblement très sérieusement considérée par le récent champion du monde. Ce serait même sa priorité selon nos confrères de RMC, qui indiquent que Lionel Messi serait prêt à diviser son salaire par 3 afin de porter à nouveau le maillot de son club de presque toujours et faciliter une opération qui demeure très compliquée vu la situation financière du leader de Liga. "Le champion du monde, qui aimerait jouer une dernière saison en Europe, a fait de son club de cœur une priorité cet été. Il veut tellement retourner chez les Blaugrana qu'il est prêt à diviser son salaire par trois pour toucher environ 10 millions d'euros annuel", indique RMC.

Grand ami de Lionel Messi, Sergio Agüero œuvrerait en coulisses dans cette opération tandis que les dirigeants du Barça seraient convaincus de construire une équipe compétitive dans laquelle Messi aurait "un rôle clé"  la saison prochaine. Dans cette optique, il est facile d'imaginer qu'il sera nécessaire de proposer un montage financier convaincant à la Liga et en particulier à Javier Tebas. C'est à ce prix que Lionel Messi pourrait retourner au FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.