Mercato : Messi dit adieu au Barça et craque

Mercato : Messi dit adieu au Barça et craque©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 08 août 2021 à 13h20

C'est officialisé par les mots de l'intéressé lui-même : Lionel Messi quitte le FC Barcelone. Sans rien confirmer (encore) pour l'avenir.



Il n'y aura pas eu de retournement de situation improbable. Aux supporters qui espéraient peut-être que leur idole allait finalement rester, Lionel Messi a confirmé qu'il n'était plus un joueur du FC Barcelone et qu'il s'en allait. Arrivé les larmes aux yeux, l'Argentin a eu beaucoup de mal à débuter sa conférence de presse organisée dimanche devant un parterre de journalistes, sa famille, et plusieurs joueurs du Barça. Il est ensuite revenu sur les raisons de son départ, sur son attachement au club. Il a évoqué Javier Tebas et même le Paris Saint-Germain. Voici l'essentiel de sa déclaration.

Son départ

« Je n'aurais jamais imaginé devoir dire au revoir, en tout cas certainement pas comme ça. Cette année avait été difficile sans les supporters qui clamaient mon nom et je pars maintenant sans les avoir revus. Mais c'est comme ça. Je veux redire mon plaisir de recevoir tout l'amour que les supporters m'ont apporté. [...] J'ai eu beaucoup de moments difficiles, mais ne plus retourner à l'entraînement, la fin avec ce club, c'est l'un des moments les plus durs. »

Javier Tebas et la Liga

« Il y a eu la décision de la Liga et c'est tout ce que je peux dire. [...] Moi, le club, Laporta, tout a été fait pour qu'on continue, mais c'est à cause de la Liga. J'ai entendu beaucoup de choses. L'an passé je voulais partir, mais là je voulais rester. [...] Je n'ai jamais beaucoup parlé avec lui et je n'ai pas de problème avec Tebas. »

Le PSG

« Le PSG est une possibilité. Pour le moment je n'ai rien confirmé avec personne. J'ai eu beaucoup d'appels, de nombreux clubs sont intéressés. Pour le moment rien n'est fait. [...] La photo avec les joueurs du PSG (à Ibiza) était une simple coïncidence. On s'est rencontré un jour. On est amis. A l'époque il y avait une blague et ils me disaient 'viens à Paris, viens à Paris'. Mais c'était juste de la rigolade.»

Rester au Barça ?

« Aujourd'hui je pars. [...] Le club a une grosse dette et il ne peut pas me conserver. Je dois me concentrer sur autre chose pour ne pas compliquer les choses. [...] J'ai fait tout ce que j'ai pu pour rester, mais ce n'était pas possible. Je ne peux rien dire de plus. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.