Axel Allag, Media365, publié le lundi 16 juin 2025 à 14h35
L'Eintracht Francfort va être sollicité pour Hugo Ekitike durant ce mercato. Alors que Chelsea et Liverpool sont sur le coup pour une éventuelle signature de l'international Espoirs français, Manchester United s'est joint à la lutte, selon Sky Allemagne.
Hugo Ekitike devrait animer le mercato estival. Prêté puis définitivement acheté par l'Eintracht Francfort, l'ancien attaquant du PSG affiche son meilleur visage en Bundesliga après un exercice 2024-2025 réussi (22 buts marqués toutes compétitions confondues et 12 passes décisives en 48 matchs). A l'aise avec le club allemand qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, l'international Espoirs français ne manque pas de courtisans. Ces derniers jours, les noms de Chelsea et de Liverpool ont été cités (notamment les Blues pour une offre de 100 millions d'euros selon les informations de The Athletic).
Manchester United en concurrence avec Chelsea et Liverpool
Ce lundi, nos confrères de Sky Allemagne relatent quant à eux l'ajout d'un troisième courtisan, à savoir Manchester United. D'après le média allemand, Manchester United est actuellement en contact avec l'Eintracht Francfort et Ekitike. Aucune décision n'a encore été prise concernant ce dossier alors que Liverpool et Chelsea sont toujours dans la course concernant une éventuelle signature de l'attaquant âgé de 22 ans (qui fêtera ses 23 printemps vendredi). Nos confrères rappellent aussi que lors d'un entretien accordé à RTL en décembre 2024, le natif de Reims avait parlé en bien des Red Devils : « Mon club préféré quand j'étais enfant était Manchester United. Je les ai toujours admirés ».
Dans ce dossier, Manchester United est, à date, le seul club à avoir pris contact directement avec l'Eintracht Francfort selon nos confrères de Sky Allemagne. Le temps des doutes semble bien loin désormais, pour celui qui n'a jamais eu confiance à Paris, comme il l'avait affirmé à L'Equipe en mars dernier : « J'ai toujours senti que j'avais le niveau. Mais il y avait un contexte. J'arrive dans la dernière année de Messi et de Neymar. Va les faire sortir... tu ne peux pas. Ils doivent jouer, ce sont les meilleurs joueurs du monde. Toi, t'es derrière, tu essayes de gratter du temps. Deux minutes, quinze minutes, deux matches sur le banc puis soixante minutes... Il n'y a pas de mensonge dans le foot. Il n'y a que la continuité qui te fait devenir un joueur qui peut compter. Je ne vais jamais dire que j'ai tout bien fait. J'aurais pu faire mieux, c'est la vérité, mais on ne m'a pas aidé à ce que je fasse mieux. On ne m'a pas donné de la confiance ».