Mercato : M'Vila veut revenir en Ligue 1

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 décembre 2023 à 14h20

Yann M'Vila, libre depuis la fin de son contrat avec l'Olympiakos, envisage un retour en Ligue 1, avec l'Olympique Lyonnais comme possible destination.

Yann M'Vila est connu en France pour ses passages réussis au Stade Rennais et à l'AS Saint-Étienne. Loin de la compétition depuis plusieurs mois, il travaille actuellement avec un préparateur physique personnel à Villeurbanne, dans la région lyonnaise. L'Olympique Lyonnais pourrait bien être intéressé par cette piste afin de renforcer le milieu de terrain, notamment dans un contexte où John Textor, le propriétaire du club, a exprimé sa volonté de dépenser jusqu'à 50 millions d'euros lors du marché des transferts hivernal.

Dans un entretien accordé au quotidien régional Le Progrès, l'ancien stéphanois a fait le point sur son avenir. « J'ai discuté avec beaucoup de clubs de Ligue 1, mais je n'ai pas eu le petit truc, a expliqué Yann M'Vila. Vu mes qualités et mon leadership, je pense pouvoir aider pas mal d'équipes. Je crois en moi. Je n'ai pas besoin d'argent, je veux juste jouer ».

M'Vila refuse de jouer en Ligue 2

Yann M'Vila, qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière, estime donc qu'il peut apporter son expérience et son leadership à une équipe de Ligue 1. Sa compagne étant originaire de Lyon, un retour à l'OL pourrait être une option attrayante pour lui. Lors des dernières semaines, il a refusé plusieurs offres en provenance d'Arabie Saoudite.

Questionné sur un possible départ en direction d'un club de Ligue 2, Yann M'Vila n'a laissé aucune place au doute : « Avec tout le respect que j'ai pour la Ligue 2, je ne me vois pas jouer dans ce championnat. » Le milieu de terrain expérimenté ne devrait donc pas repartir à l'AS Saint-Etienne où il a brillé pendant plusieurs saisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.