Mercato : Lyon va s'offrir une star de l'Euro 2024

Mercato : Lyon va s'offrir une star de l'Euro 2024 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 15 juillet 2024 à 23h15

Pressenti ces derniers jours du côté de Monaco, Georges Mikautadze va finalement rejoindre Lyon, qui a trouvé un accord avec Metz, d'après les informations de L'Equipe.

Gros rebondissement ce lundi sur le marché des transferts. En effet, alors que Georges Mikautadze (23 ans) semblait promis à Monaco, qui a perdu Wissam Ben Yedder cet été, Lyon a, a priori, réussi à chiper le Géorgien au club de la Principauté. Car, selon les informations de L'Equipe, le Lyonnais de naissance, qui était d'accord avec les dirigeants des Gones depuis plusieurs semaines, a refusé de prendre la direction du Rocher, et donc de s'engager avec l'ASM. A la suite de cela, Lyon a rapidement trouvé un accord avec Metz à hauteur de 18 millions d'euros (hors bonus) ce lundi soir, toujours selon le quotidien sportif français. Après, un Euro 2024 réussi avec la Géorgie de Willy Sagnol (trois buts en quatre matchs), Mikautadze va donc se rendre à Lyon ce mardi pour passer sa visite médicale et ensuite s'engager pour les cinq prochaines années avec le club rhodanien.

Mikautadze de retour à la maison

Né à Lyon et passé par le centre de formation du club durant ses jeunes années, celui qui s'est révélé à Metz va donc faire son retour à la maison cet été. D'après L'Equipe, l'une des stars de l'Euro 2024 va toucher un salaire légèrement supérieur à ce qu'il avait à l'Ajax Amsterdam, chez qui il n'a pas réussi à s'imposer l'an dernier. Après le latéral gauche brésilien Abner (Betis Séville) et le défenseur central Moussa Niakhaté (Nottingham Forest), Lyon tient donc sa 3eme recrue de l'intersaison. Une belle affaire pour les Gones qui compteront notamment sur lui en début de saison, vu qu'Alexandre Lacazette va disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 courant août. De ce fait, le Géorgien devrait dans un premier temps être titulaire à la pointe de l'attaque avant d'être en concurrence avec celui qui a refusé un pont d'or de l'Arabie saoudite cet été pour rester jusqu'à la fin de son contrat au sein de son club formateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.