Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 17h30
Le FC Barcelone n'entend pas baisser la tête après le fiasco représenté par la prolongation de Nico Williams avec l'Athletic Bilbao. D'après le Mundo Deportivo, Luis Diaz (Liverpool) serait l'option prioritaire du club catalan en attaque tandis que Marcus Rashford (Manchester United) serait une autre option.
Le Barça est contraint d'aller de l'avant. Durant de longs mois, il a espéré voir Nico Williams venir renforcer l'effectif dirigé par Hansi Flick, mais ce vendredi, il a vu l'ailier vainqueur de l'Euro 2024 avec l'Espagne prolonger l'aventure jusqu'en 2035 avec l'Athletic Bilbao (son club formateur). Ainsi, le champion d'Espagne en titre souhaiterait désormais réactiver une piste connue en priorité : celle menant à Luis Diaz, l'ailier colombien des Reds de Liverpool.
Luis Diaz, la nouvelle priorité du Barça
Au cours des dernières semaines le Barça et le Bayern Munich ont tenté tant bien que mal d'approcher Liverpool, mais jamais le club anglais n'a ouvert la porte pour son joueur dans l'optique d'éventuelles négociations. Luis Diaz (17 buts et huit passes décisives en 50 match disputés cette saison) serait visiblement intéressé à l'idée de revêtir le maillot du Barça, d'après nos confrères du Mundo Deportivo, même si, au regard de la disparition tragique de Diogo Jota et de son frère André Silva, Luis Diaz aurait mis en pause ses demandes de départ de Liverpool, l'heure étant surtout aux hommages à Jota du côté des Reds. Sous contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2027, Luis Diaz est estimé au prix de 70 millions d'euros, d'après Transfermarkt.
Rashford est toujours ciblé
Si Luiz Diaz semble intéressé par un défi au Barça, le prix de l'ailier international colombien pourrait être un frein et, en tant que deuxième option, le Barça aurait donc ciblé Marcus Rashford selon le Mundo Deportivo. Dans ce dossier, l'attaquant anglais serait, lui, impatient de jouer pour le Barça, et son entraîneur, Ruben Amorim, souhaiterait un départ de son joueur de Manchester United, qui privilégierait un transfert à un prêt. L'attaquant anglais aurait déjà annoncé au Barça qu'il baisserait son salaire pour réaliser son rêve de devenir joueur du club catalan. Reste donc à savoir ce que fera le Barça d'ici la fin du mercato pour oublier l'échec Nico Williams.