Mercato : Leeds casse sa tirelire pour Rutter

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 23h45

Leeds s'est offert le jeune attaquant français d'Hoffenheim, Georginio Rutter, contre un chèque de 40 millions d'euros. C'est le plus gros transfert de l'histoire du club.

C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Georginio Rutter a signé en faveur de Leeds ce samedi. L'ancienne formation entraînée par Marcelo Bielsa l'a annoncé en grande pompe sur ses réseaux sociaux. Et pour cause. Le transfert de l'attaquant français d'Hoffenheim vers le Yorkshire en échange d'un chèque de 40 millions représente le plus gros achat de l'histoire du club. L'actuel 15eme de Premier League a déroulé le tapis rouge à ce Français de 20 ans avec à la clé un contrat de cinq ans et demi le liant aux pensionnaires d'Elland Road jusqu'en 2028.



Suite à sa visite médicale, Georginio Rutter a posé devant la presse avec sa future tunique floquée du numéro 24. Il pourrait honorer sa première apparition avec les Whites dans une semaine lors de la rencontre Leeds - Brentford programmée le dimanche 22 janvier car il n'est pas qualifié pour le match de FA Cup mercredi contre Cardiff. En préambule de ce 32eme de finale il sera présenté au public de Leeds où il n'arrive pas totalement en terre inconnue car il rejoint le gardien de but français, Illan Meslier, qu'il a côtoyé en 2022 avec les Espoirs tricolores.

Dans le secteur offensif il sera mis en concurrence avec l'Espagnol Rodrigo ou encore l'Anglais Patrick Bamford. Cette saison en Bundesliga, le joueur formé au Stade Rennais s'est fendu de deux réalisations et deux passes décisives en quinze apparitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.