Mercato : Le Real Madrid songe à Firmino

Mercato : Le Real Madrid songe à Firmino©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 22h07

L'avant-centre brésilien, Roberto Firmino, serait dans les petits papiers du Real Madrid selon la presse espagnole.



Florentino Pérez, le patron de la formation madrilène, veut offrir à Carlo Ancelotti une nouvelle option à la pointe de l'attaque. Karim Benzema, l'attaquant tricolore, n'a aucune doublure. En cas de blessure du Ballon d'Or 2022, le staff technique va peiner à trouver un remplaçant idéal durant la deuxième partie de saison.

Les dirigeants de la Casa Blanca sont donc à la recherche d'un renfort offensif expérimenté qui devra prendre le relai de Karim Benzema quand ce dernier est indisponible. L'arrivée de cette recrue ne devrait, toutefois, pas se faire cet hiver. La Casa Blanca prépare le terrain en prévision du prochain marché des transferts estival.

Dans ce dossier, les Madrilènes auraient ouvert la piste menant à l'attaquant de Liverpool, Roberto Firmino, selon le média espagnol Defensa Central. Les Espagnols apprécieraient beaucoup le profil du buteur brésilien.

Auteur d'un début de saison correct avec neuf buts inscrits et quatre passes décisives offertes toutes compétitions confondues, le joueur de 31 ans est peut-être en train de vivre ses derniers mois avec les Reds.

Quel contrat pour Firmino ?

Arrivé du côté de Liverpool en 2015, contre 41 millions d'euros, Roberto Firmino arrive à la fin de son bail au terme de la saison. Il devra prendre une grande décision durant les prochains mois au sujet de la suite qu'il souhaite donner à sa carrière.

Le Brésilien coche toutes les cases. Ayant un grand sens du but, il sait se montrer très efficaces quand il faut faire jouer ses camarades. Un peu comme Karim Benzema. En cas de départ en direction du Santiago Bernabeu, il retrouvera bon nombre de ses compatriotes.

Afin de convaincre l'ancien du TSG Hoffenheim, les Madrilènes devront sortir le grand jeu. L'avant-centre d'1m81 ne devrait pas manquer de prétendants l'été prochain. Il demandera probablement un contrat longue durée. Une option inenvisageable pour le Real Madrid. Le club espagnol refuse systématiquement de proposer plus d'une année de contrat à ses joueurs trentenaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.