Mercato : Le Real Madrid songe à Arteta

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 09h29

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, serait dans le viseur des dirigeants du Real Madrid.

La formation espagnole a entamé sa recherche d'un remplaçant à Carlo Ancelotti. Le technicien italien n'a plus le droit à l'erreur en Ligue des Champions. Après avoir enchaîné plusieurs échecs lors des derniers mois, les coéquipiers de Karim Benzema sont dans l'obligation de briller en compétition européenne afin de sauver leur saison. Avec neuf points de retard sur le FC Barcelone en Liga, les Madrilènes semblent distancés dans la course au titre.

Sous pression depuis plusieurs semaines, Carlo Ancelotti pourrait quitter le banc du Real Madrid l'été prochain. Les dirigeants auraient déjà entamé leur recherche d'un successeur. Selon des informations reprises par le quotidien Sport, les Espagnols seraient sur les traces de l'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta.

Ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, le coach de 40 ans a posé ses valises chez les Gunners en décembre 2019. Il a rapidement fait oublier ses débuts mitigés sur le banc du club londonien. Son équipe est bien lancée pour décrocher un sacre en Premier League après de longues années de galère. Les coéquipiers de Bukayo Saka sont leaders du championnat avec cinq points d'avance sur Manchester City, leur premier poursuivant.

Arteta « concentré » sur Arsenal

Le profil de Mikel Arteta plairait beaucoup aux dirigeants du Real Madrid. Son style de jeu et ses choix forts lors du recrutement lui valent d'être très courtisé sur le marché des transferts. Les Madrilènes pourraient engager des discussions dans ce dossier durant les prochains mois.

Interrogé sur ces rumeurs l'envoyant dans la capitale espagnole, en conférence de presse, Mikel Arteta dira : « Ce sont des choses que les managers ou les joueurs ne peuvent pas contrôler. Ce que je peux dire, c'est que je suis entièrement concentré sur ce que je fais ici et extrêmement fier et reconnaissant de faire ce que je fais dans ce club de football. C'est tout ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.