Mercato : Le PSG va dégainer pour Bakayoko

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 30 janvier 2023 à 18h44

Les responsables parisiens seraient en train de préparer une offre pour attirer le jeune ailier droit Johan Bakayoko.

Il ne reste plus que 24 heures pour le Paris Saint-Germain afin de trouver un renfort offensif. Les pistes étudiées jusqu'à présent n'ont rien donné pour le club francilien. Sauf retournement de situation de dernière minute, Malcom et Rayan Cherki ne devraient pas rejoindre la formation parisienne cet hiver.

C'est l'une des grosses priorités de Luis Campos en ce mois de janvier. Le dirigeant portugais cherche à remplacer Pablo Sarabia et ainsi offrir une option supplémentaire à Christophe Galtier en attaque.

Afin de ne pas se retrouver sans recrue offensive, la direction parisienne multiplie les pistes depuis quelques jours. Selon les informations de Foot Mercato, le Paris Saint-Germain serait sur les traces de l'international Espoirs belge, Johan Bakayoko.

Âgé de 19 ans seulement, l'ailier droit du PSV Eindhoven a été l'auteur de belles performances du côté du championnat néerlandais. Il manque, toutefois, de temps de jeu. Il n'a eu droit qu'à cinq titularisations depuis le début de saison.

Le profil de Bakayoko convient à Galtier

Sous contrat avec la formation d'Eredivisie jusqu'en 2025, Johan Bakayoko ne sera pas cédé facilement à la mi-saison. Sa valeur marchande est estimée à 4,5 millions d'euros par le portail Transfermarkt. Les Parisiens devront sortir le chéquier afin d'attirer la jeune pépite belge.

Mise sous pression, la direction francilienne aurait entamé des discussions avec l'entourage de Johan Bakayoko. Les deux parties seraient en train de négocier le salaire du joueur. Luis Campos serait aussi en train de préparer une offre pour convaincre le PSV Eindhoven.

En s'intéressant à Johan Bakayoko, la formation française veut miser sur l'avenir avec un jeune talent pétri de qualités. Ce sera aussi l'occasion de satisfaire Christophe Galtier qui cherche un ailier droit pouvant rentrer vers l'intérieur. Il ne reste plus qu'à connaitre la position des Néerlandais dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.