Mercato : Le PSG surveille Mancini

Mercato : Le PSG surveille Mancini©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 22h11

Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Roberto Mancini, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain.



La formation francilienne aurait entamé sa recherche d'un nouvel entraîneur. Christophe Galtier pourrait quitter le banc du club de la capitale en fin de saison. Sous contrat jusqu'en 2024, le technicien français pourrait payer l'élimination précoce de son équipe en Ligue des Champions.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé n'ont pas réussi à dépasser le stade des huitièmes de finale de la compétition européenne. En Ligue 1, les Parisiens sont leaders avec sept points d'avance mais le titre n'est pas encore acté. Le Paris Saint-Germain a trébuché à plusieurs reprises durant les dernières semaines. L'équipe s'est inclinée à domicile lors du dernier match avant la trêve internationale, le 19 mars, contre le Stade Rennais (0-2).

Christophe Galtier pourrait faire les frais de cette succession de revers au terme de la saison. Afin de préparer sa succession, la direction a activé plusieurs pistes. Thomas Tuchel, le nouveau coach du Bayern Munich ainsi que Zinedine Zidane, l'entraîneur français, ont été cités du côté du club parisien lors des dernières semaines.

Mancini songe à un départ

Dans sa dernière édition le quotidien La Repubblica vient de rajouter un nom à la short-list de Nasser al-Khelaïfi. Les Parisiens seraient sur les traces de Roberto Mancini, le sélectionneur de l'équipe d'Italie.

Mécontent de sa situation à la tête de la Nazionale, le coach italien a remporté l'Euro 2021 avant d'échouer à qualifier son équipe à la Coupe du Monde 2022. Il mène actuellement l'Italie lors des qualifications de l'Euro 2024. Après les récentes déconvenues de son équipe, dont la dernière en date face à l'Angleterre (1-2), Roberto Mancini songerait désormais à partir. Une belle occasion à saisir pour le Paris Saint-Germain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.