Mercato : Le PSG reçoit une bonne nouvelle pour Skriniar

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 23h26

Le représentant sportif de Milan Skriniar a annoncé qu'il n'allait pas prolonger à l'Inter Milan.

C'est désormais une certitude. Le défenseur central slovaque refuse de prolonger son aventure chez les Nerazzurri. Son représentant sportif, Roberto Sistici, n'a laissé aucune place au doute lors d'une récente sortie médiatique.

« Pour l'instant, cette possibilité (de prolonger) n'existe pas, a-t-il confié dans des propos rapportés par la presse italienne. Ceux qui connaissent Milan savent aussi son professionnalisme et sa loyauté, ils savent qu'il fera toujours honneur au maillot du club dont il est membre, un club qui lui a beaucoup donné et auquel il donnera le meilleur de lui-même, comme toujours. »

Libre de discuter avec le club de son choix, Milan Skriniar a été lié au Paris Saint-Germain durant le dernier marché des transferts estival. Les Parisiens avaient formulé une offre mais le club italien s'est montré intransigeant dans ce dossier.

Skriniar négocie avec le PSG

Les Interistes ont essayé de convaincre Milan Skriniar à plusieurs reprises durant les derniers mois. Les deux parties n'ont, toutefois, pas réussi à trouver un terrain d'entente. Le Slovaque ne semble pas avoir apprécié le fait d'avoir été bloqué l'été dernier par ses dirigeants. Une occasion en or pour le Paris Saint-Germain.

Les dirigeants du club français n'ont clairement pas abandonné la piste du défenseur central de 27 ans. Ils auraient entamé des discussions lors des dernières semaines. Mais là encore, les deux parties n'arrivent pas à s'entendre. Les exigences salariales de Milan Skriniar bloquent les échanges. Il demanderait environ 9 millions d'euros de salaire annuel et 25 millions d'euros de prime à la signature à en croire les informations de Foot Mercato. Beaucoup trop pour le PSG.

Les Parisiens ne seraient pas les seuls à s'activer dans ce dossier. Le représentant du défenseur de l'Inter Milan a donné un autre indice au sujet de son avenir. « Il existe des contacts avec certains clubs, a-t-il expliqué. Pas les Italiens ». Reste désormais à savoir si le club francilien arrivera à arracher l'accord de Milan Skriniar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.