Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 16h22
Le PSV Eindhoven s'active en coulisse afin de faire barrage au Paris Saint-Germain dans le dossier Xavi Simons.
Bloqué par la concurrence des stars parisiennes en attaque, l'international néerlandais a décidé de rejoindre le PSV Eindhoven gratuitement durant le dernier marché des transferts. Les Parisiens avaient réussi à intégrer une clause permettant à la formation française de rapatrier la jeune pépite de 19 ans.
Le Paris Saint-Germain dispose d'une clause de rachat, évaluée à 12 millions d'euros, afin de récupérer le milieu de terrain offensif à la fin de l'exercice sportif en cours. Une option qui ne conviendrait clairement pas au club néerlandais.
Les dirigeants du PSV Eindhoven sont en train de s'activer en coulisse afin de prolonger Xavi Simons, lui qui dispose actuellement d'un contrat jusqu'en juin 2027. Une façon de barrer la route aux Parisiens.
Simons détient les clés de son avenir
Dans une récente déclaration à la presse locale, Ruud van Nistelrooy, l'entraineur de l'équipe d'Eredivisie, a confirmé les intentions de sa direction. « Nous sommes en pourparlers pour prolonger le contrat de Xavi Simons, nous le voyons comme un acteur clé dans la construction du PSV pour l'avenir », a-t-il confié.
La balle est désormais dans le camp du joueur formé au FC Barcelone. Ce dernier a l'embarras du choix concernant la suite à donner à sa jeune carrière. Il sait désormais qu'il pourrait prétendre à un temps de jeu raisonnable sous les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine après avoir brillé aux Pays-Bas.
Depuis le début de l'exercice sportif en cours, Xavi Simons a enchainé les bonnes performances avec le PSV Eindhoven. Titulaire incontestable, il a inscrit 12 buts et offert 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Ses prestations lui ont aussi permis de prendre part à sa première Coupe du Monde avec la sélection néerlandaise. Reste à savoir quelle décision prendra-t-il durant les prochains mois au sujet de son avenir...