Mercato : Le PSG n'a pas abandonné la piste Malcom

Mercato : Le PSG n'a pas abandonné la piste Malcom©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 22h17

L'ailier brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg, Malcom, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain.



La formation francilienne a essayé de se renforcer en attaque durant le dernier marché des transferts hivernal. Christophe Galtier avait évoqué son envie d'accueillir un renfort dans ce secteur de jeu à plusieurs reprises en janvier dernier. Ce ne fut finalement pas le cas.

Les Parisiens avaient activé de nombreuses pistes dans ce dossier. Rayan Cherki, la jeune pépite de l'Olympique Lyonnais, ainsi que l'international marocain, Hakim Ziyech, avaient été approchés. Dans sa short-list, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, avait aussi inclus le nom de Malcom, l'ailier droit auriverde.

La formation parisienne serait toujours intéressée par le profil de l'attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg à en croire les informations de Foot Mercato. Le buteur de 26 ans a réussi à se relancer en Russie après une pige d'une année au FC Barcelone.

Malcom veut rejoindre le PSG ?

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, Malcom a inscrit 19 buts et offert 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Des statistiques plus que satisfaisantes pour l'ancien des Girondins de Bordeaux. C'est une bonne nouvelle pour le Brésilien. Il serait tenté à l'idée de revenir en Ligue 1 l'été prochain.

Questionné au sujet de l'intérêt du Paris Saint-Germain, Malcom dira : « Le PSG m'a contacté directement au sujet d'un éventuel transfert. Bien sûr, j'étais heureux qu'un si grand club européen s'intéresse à moi... Je n'étais ni contrarié ni inquiet. J'ai un contrat en cours avec le Zenit. Je le respecte. Le club m'a toujours traité équitablement. L'intérêt du PSG m'a flatté. C'est seulement un signal que je vais dans la bonne direction. L'attention d'un club de haut niveau est indicative et caractéristique. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.