Mercato : Le président d'Al-Nassr calme le jeu pour Ronaldo

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 27 décembre 2022 à 19h30

Alors qu'une information de CBS a mis en avant une visite médicale programmée pour Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, le président du club saoudien a pris la parole sur le thème général d'un éventuel transfert du quintuple Ballon d'Or. Et le dirigeant a largement démenti les informations relayées ces derniers jours.

Ce n'est vraisemblablement pas encore que Cristiano Ronaldo évoluera sous les ordres de Rudi Garcia. Ces derniers jours, les informations ont fusé concernant un transfert éventuel du quintuple Ballon d'Or à Al-Nassr (Arabie Saoudite). Marca, fameux média espagnol qui a été le premier à parler de cette piste, a indiqué qu'un contrat de deux saisons et demi attendrait l'attaquant portugais de 37 ans, avec un salaire de 200 millions d'euros par an et un possible rôle d'ambassadeur pour le quintuple Ballon d'Or, dans le cadre du Mondial 2030. Puis Marcelo Salazar, le directeur sportif d'Al-Nassr, qui n'a pu dire si le club désirait recruter la star mondiale, a parlé d'une "négociation d'une ampleur énorme, non seulement pour le club, mais pour le pays et pour le football mondial".

"Principalement un mensonge"

Cela avant que le média américain CBS n'évoque une visite médicale programmée pour CR7, avec l'espoir qu'un accord soit conclu avant l'ouverture du marché des transferts, le 1er janvier à 23 heures. Oui, mais voilà, le le président du club saoudien, Musli Al-Muammar, a calmé le jeu dans des propos retranscrits par le Daily Mail. Aux yeux du dirigeant, qui a parlé au terme du match nul entre Al-Nassr et Al-Hilal (2-2), ces informations sont "principalement un mensonge". Pour rappel, Cristiano Ronaldo demeure sans club depuis sa résiliation de contrat avec Manchester United survenue le 22 novembre dernier. Éliminé du Mondial 2022 au stade des quarts de finale avec le Portugal face au Maroc (1-0), il s'est entraîné sur les installations du Real Madrid le 14 décembre dernier. D'après certains échos, comme le relate le Daily Mail, Ronaldo laisserait traîner la situation dans l'attente d'un mouvement de la part d'un club européen, afin d'ensuite accepter l'offre d'Al-Nassr. L'avenir devrait en dire plus sur le futur de l'attaquant, toujours sur le marché alors qu'il a notamment été proposé à l'Eintracht Francfort, qui a refusé la proposition du clan Ronaldo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.