Mercato : Le patron de la MLS prêt à changer le règlement pour faire venir Messi

Mercato : Le patron de la MLS prêt à changer le règlement pour faire venir Messi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 09h50

Don Garber, le patron de la MLS, aspire à attirer Lionel Messi dans le championnat. Comme il l'a confié dans un entretien accordé à The Athletic, il est prêt à faire des efforts afin de se donner toutes les chances de convaincre le septuple Ballon d'Or, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. De là à "structurer un accord" sortant des "sentiers battus", oui, aux yeux de Graber.

Lionel Messi sera libre de tout contrat dans près de 4 mois. Le 30 juin prochain, plus exactement. Alors que le thème de sa prolongation de contrat avec le PSG semble connaître un sérieux coup d'arrêt après avoir longtemps été bien engagé, cela s'agite du côté des courtisans potentiels. Et la MLS ne veut surtout pas rater l'opportunité de faire venir le récent champion du monde avec l'Argentine. De l'autre côté de l'Atlantique, David Beckham, le boss de l'Inter Miami, n'a jamais caché son désir de voir Messi évoluer dans l'équipe dont il est propriétaire. Don Garber, le patron de la MLS, s'est montré ouvert quant à une souplesse plus importante dans cette finalité, comme il l'a confié au cours d'un entretien accordé à The Athletic.

"Nous essayons de saisir toutes les opportunités"

"Vous avez affaire à ce qui est peut-être le joueur le plus spécial de l'histoire du football. Donc, quand il y a des rumeurs le mettant en relation avec Miami, c'est formidable. Et si cela pouvait se produire, ce serait formidable pour la MLS, ce serait formidable pour Messi et sa famille, et comme tout chez nous, nous essayons de saisir toutes les opportunités", a-t-il évalué. Mettant en exergue la "flexibilité" des équipes de MLS de faire "des choses uniques", il a continué son propos :"Si vous vendez quelque chose qui appartient au collectif, le collectif doit l'approuver. Donc, quelle que soit la décision de Jorge Mas (propriétaire de l'Inter Miami), avec l'aide de Todd Durbin (vice-président exécutif de la MLS) pour structurer quelque chose, si nous avons l'opportunité de le faire, ce sera en dehors des sentiers battus".


Désireux de "structurer un accord" convenant à Messi et sa famille, Garber n'a pas encore précisé les contours de celui-ci, si il devait advenir. Toutefois, il a sans doute à l'esprit le cas de David Beckham, qui avait pu faire intégrer dans son contrat une clause lui permettant de créer une nouvelle franchise MLS contre 25 millions de dollars lors de son arrivée en 2007. Évoquant un accord qui avait alors "très bien fonctionné" pour la légende de Manchester United et la MLS, Garber s'est montré taquin pour l'avenir : "Nous verrons comment cela se passe au cours des deux prochaines années avec peut-être un autre joueur argentin". Référence à peine voilée à Lionel Messi, dont un éventuel retour en Argentine a prix du plomb dans l'aile après les tirs visant un commerce tenu par sa belle-famille du côté de Rosario.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.