Mercato : Le Bayern Munich va prêter Sabitzer à Manchester United

Mercato : Le Bayern Munich va prêter Sabitzer à Manchester United©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 31 janvier 2023 à 20h06

Le Bayern Munich et Manchester United seraient sur le point de trouver un accord pour le prêt de Marcel Sabitzer.



Les Red Devils vont très probablement attirer un milieu de terrain avant la fin du marché des transferts hivernal. Erik ten Hag, le coach de Manchester United, vient de perdre les services de Christian Eriksen. Touché à la cheville samedi dernier, le Danois va rester éloigner des terrains pour au moins trois mois. Un gros coup dur pour le staff technique.

En quête d'un nouveau renfort dans l'entrejeu, la formation anglaise aurait activé la piste menant à Marcel Sabitzer, le milieu de terrain autrichien du Bayern Munich. Le profil de l'ancien maître à jouer du RB Leipzig conviendrait parfaitement aux dirigeants mancuniens.

Selon les informations du journaliste sportif Fabrizio Romano, les deux parties ne devraient pas tarder à trouver un terrain d'entente. Les Red Devils auraient réussi à convaincre le Bayern Munich autour d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Il ne resterait plus qu'à finaliser certains détails pour signer les documents.

Sabitzer en route pour Manchester United

De son coté, Marcel Sabitzer serait très enthousiaste à l'idée de rejoindre Manchester United en ce mois de janvier. Apparu à 24 reprises sous le maillot munichois depuis le début de saison, il n'a toujours pas réussi à se faire une place dans le onze de départ de Julian Nagelsmann. Un départ en direction de la Premier League pourrait relancer sa carrière.

Le milieu de terrain de 28 ans espère pouvoir s'imposer chez les Red Devils. Sa mission est d'engranger un maximum de temps de jeu en terres anglaises avant son retour au Bayern Munich au terme de l'exercice sportif en cours. Marcel Sabitzer aurait décollé en direction de Manchester lors des dernières heures. Il passera sa visite médicale avant de signer son contrat avec le club britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.