Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 février 2025 à 15h02
Brillants avec l'Allemagne lors du dernier Euro, Jamal Musiala (Bayern Munich) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) pourraient évoluer sous le maillot du club munichois, c'est en tout cas le rêve d'Uli Hoeness.
Le Bayer Leverkusen sait qu'il lui sera très compliqué de conserver Florian Wirtz au-delà de cette saison. Sous contrat jusqu'en 2027 avec les champions d'Allemagne en titre, le milieu offensif affole la Bundesliga et celui annoncé dans le viseur du Real Madrid - comme son entraîneur Xabi Alonso - ne manque pas de courtisans. Le Bayern Munich, historiquement habitué à récupérer les pépites nationales, est bien sûr sur les rangs et la perspective de voir l'association Jamal Musiala-Florian Wirtz reformer en club n'en est que plus alléchante après un Euro qui a confirmé les talents des deux jeunes joueurs au profil similaire.
"Florian Wirtz doit jouer pour le Bayern"
Cette saison encore, ils brillent sur le plan individuel tant dans les buts en Bundesliga (10 pour Musiala, 9 pour Wirtz) que dans les passes décisives (10 pour Wirtz et 2 pour Musiala) alors, forcément, le Bayern Munich, par la voix de son président d'honneur Uli Hoeness, a mis en exergue son rêve de reformer une association qui continue de faire ses preuves avec l'Allemagne (pour le site allemand t-online.de). "Si Wirtz joue aux côtés de Jamal Musiala au Bayern, peut-être à un moment donné, alors nous pourrons envisager l'avenir avec encore plus de sérénité. C'est certainement un joueur que nous devrions garder à l'œil".
Le contrat de Wirtz en vigueur jusqu'en 2027, comme sa valeur marchande estimée à 140 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt ne sont pas du genre à effrayer le dirigeant du Bayern Munich, qui est allé un peu plus loin ensuite. "Si je pouvais avoir un rêve, je dirais que Florian Wirtz doit jouer pour le Bayern", a-t-il enchaîné, loin d'avoir été insensible aux performances du duo sous le maillot de la sélection allemande lors du récent Euro achevé en quarts de finale contre le futur vainqueur lauréat espagnol (1-2). "Ce que nous avons vu là-bas, c'était du football de rêve. C'est exactement ce que nous voulons voir dans le futur".