Mercato : Le Barça veut vendre Umtiti cet été

Mercato : Le Barça veut vendre Umtiti cet été©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 19h47

Le FC Barcelone n'a pas l'intention de rapatrier Samuel Umtiti durant le prochain marché des transferts estival.



Le Champion du monde 2018 a enfin retrouvé son meilleur niveau. Freiné par les blessures depuis de très longues années au FC Barcelone, le défenseur français s'affirme au sein du championnat italien depuis le début de l'exercice sportif en cours.

Samuel Umtiti a rejoint le club italien de Lecce en prêt en août 2022. Avec les Giallorossi, le défenseur de 29 ans a pris part à 15 rencontres de Serie A. Assis sur le banc lors des premiers mois, il a ensuite gagné sa place dans le onze de départ de Marco Baroni.

L'international français va retrouver le FC Barcelone en pleine forme l'été prochain. Selon les informations du quotidien Sport, les Catalans ne vont pas lui donner une seconde chance la saison prochaine. Il ne rentrerait pas dans les plans de Xavi.

Umtiti dans le viseur de l'Inter Milan

La formation espagnole veut profiter du retour en puissance du défenseur central expérimenté afin de récupérer un billet dans ce dossier. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Les Catalans pourraient donc récupérer une belle enveloppe.

Samuel Umtiti est sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2026. Il avait accepté de baisser son salaire afin de signer un nouveau bail avec le club espagnol en janvier 2022. L'effort financier qu'il avait consenti avait permis à l'équipe l'inscription auprès de la Liga de Ferran Torres.

En cas de départ l'été prochain, le défenseur formé à l'Olympique Lyonnais ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Ses belles performances avec Lecce ne sont pas passées inaperçu. Lors des dernières semaines, son nom a été cité du côté de l'Inter Milan. Le cador italien n'est pas le seul club à s'activer dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.