Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 février 2023 à 22h05
Les dirigeants catalans seraient très intéressés par le profil du jeune attaquant serbe, Stefan Mitrovic.
Le FC Barcelone veut préparer l'avenir. S'activant sur le marché des transferts à la recherche de jeunes pépites, les recruteurs du club espagnol auraient activé la piste menant à l'ailier gauche de l'Étoile Rouge de Belgrade à en croire les informations du quotidien Sport.
Excellent depuis son arrivée chez les Rouge et Blanc l'été dernier, Stefan Mitrovic s'est illustré à plusieurs reprises. Il a inscrit cinq buts et offert trois passes décisives toutes compétitions confondues. Ses prestations ont attiré l'intérêt de plusieurs clubs européens durant les derniers mois. Ils seraient nombreux à avoir demandé des renseignements.
Dans ce dossier, le FC Barcelone serait en train de préparer à une offre ferme pour l'été prochain. Le père du jeune attaquant serbe a confirmé l'approche discrète du club espagnol. « En tant que père du joueur, je dois dire que le Barça nous a contactés, mais comme d'autres clubs l'ont fait », a-t-il confié dans un récent tweet.
L'Étoile a reçu des offres
Ayant porté les maillots de deux clubs différents depuis le début de saison, Stefan Mitrovic ne pouvait pas débuter une nouvelle aventure en janvier dernier. L'Étoile Rouge de Belgrade ne serait, toutefois, pas contre un départ de son jeune attaquant à la fin de l'exercice sportif en cours.
Les dirigeants serbes n'ont pas l'intention de se séparer du milieu offensif de 20 ans sans une contrepartie financière importante. L'Étoile pourrait donc jouer la montre afin de faire monter les enchères.
Le directeur sportif de la formation serbe n'a laissé aucune place au doute à ce sujet dans une récente sortie médiatique. « Nous avons eu des offres de trois clubs très importants, des offres supérieures à six millions d'euros, mais nous ne l'avons pas vendu », a-t-il expliqué. Le FC Barcelone est donc prévenu. Il faudra sortir le chéquier pour s'offrir les services de l'international serbe.