Mercato : Le Barça s'intéresse à un crack allemand

Mercato : Le Barça s'intéresse à un crack allemand©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 11h18

Le FC Barcelone serait sur les traces de la jeune pépite du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz.



Les dirigeants catalans s'activent en coulisse afin d'attirer de jeunes talents lors des prochaines années. Dans cette optique, les recruteurs du club espagnol auraient activé la piste menant à Florian Wirtz à en croire les informations du quotidien Sport.

Promu dans l'équipe première du Bayer Leverkusen à seulement 17 ans, l'international allemand a engrangé beaucoup d'expérience lors des deux dernières saisons. Il est aujourd'hui l'un des hommes forts de l'effectif de Xabi Alonso.

Victime d'une rupture du ligament croisé, avant le début de saison, Florian Wirtz a fait son retour sur les terrains le 22 janvier dernier en Bundesliga. En dix rencontres toutes compétitions confondues, il a inscrit deux buts et offert cinq passes décisives.

Milieu de terrain offensif de formation, le joueur de 19 ans a attiré les regards de nombreux prétendants lors des derniers mois. En plus du FC Barcelone, Florian Wirtz serait aussi dans les petits papiers du Bayern Munich. La formation allemande serait déterminée à recruter cette jeune pépite de Bundesliga.

Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2027, le natif de Pulheim ne devrait pas avoir trop de mal à quitter le club. La formation allemande ne rechigne habituellement pas à vendre ses meilleurs talents contre un gros chèque.

Le Barça doit réduire sa masse salariale

En plus de la concurrence, qui s'annonce très rude dans ce dossier, le FC Barcelone devra gérer un gros problème avant de pouvoir espérer recruter le numéro 10 allemand lors du prochain marché des transferts estival. Le président de la Liga, Javier Tebas, a récemment annoncé que la formation catalane est dans l'impossibilité d'enregistrer de nouvelles recrues cet été.

Les Blaugranas devront d'abord réduire la masse salariale de l'équipe première avant d'engager de nouveaux joueurs. Certains cadres de l'effectif de Xavi pourraient donc quitter le navire plus vite que prévu. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.