Mercato : Le Barça s'active pour Vitor Roque

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 10h57

Les dirigeants catalans seraient sur les traces de Vitor Roque, le très jeune avant-centre de l'Athletico Paranaense.

Les recruteurs du FC Barcelone sont à la recherche de potentiels renforts pour la saison prochaine. L'objectif est de viser les joueurs libres de tout engagement afin de ne pas avoir à payer des indemnités de transfert. Joan Laporta, le président du club espagnol, a opté pour cette stratégie afin de sortir le club de la crise économique.

Le recrutement de jeunes pépites, avec un fort potentiel, est le seul écart que pourra se permettre la direction catalane durant les prochains mois. C'est dans cette optique que la formation espagnole a activé la piste menant au buteur brésilien de 17 ans, Vitor Roque.

Excellent sous le maillot de l'Athletico Paranaense pour sa première saison, avec 14 buts inscrits et 5 passes décisives offertes, l'international brésilien de moins de 20 ans ne devrait pas tarder à rejoindre le continent européen.

Grosse concurrence pour Roque

Selon les informations du quotidien Sport, les dirigeants catalans auraient formulé une première offre dans ce dossier. Le FC Barcelone aurait proposé 25 millions d'euros au club brésilien. Ce dernier a repoussé cette première tentative des Blaugranas.

L'Athletico Paranaense n'a clairement pas envie de brader sa jeune pépite. Recruté en avril 2022, contre un moins de cinq millions d'euros, Vitor Roque devrait rapporter gros à son club l'été prochain.

L'avant-centre d'1m72 dispose de plusieurs prétendants sur le marché des transferts. Le FC Barcelone n'est clairement pas seul club engagé dans ce dossier. Le nom du jeune crack brésilien a aussi été associé à Arsenal et au Paris Saint-Germain durant les derniers mois.

De son côté, la formation catalane compte sur un gros avantage afin de rafler la mise. La bonne relation entre Deco, recruteur du Barça au Brésil, et son ancien sélectionneur Luiz Felipe Scolari, qui occupe actuellement le poste de directeur du football de la formation brésilienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.