Mercato : Le Barça discute avec Asensio

Mercato : Le Barça discute avec Asensio©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 16h53

L'ailier droit du Real Madrid, Marco Asensio, pourrait rejoindre le FC Barcelone l'été prochain.



En fin de contrat avec la Casa Blanca au terme de l'exercice sportif en cours, l'international espagnole arrive à un tournant de sa carrière. Depuis le 1er janvier dernier, Marco Asensio est libre de négocier avec le club de son choix.

Passé proche d'un départ durant le dernier marché des transferts estival, l'attaquant de 27 ans a été contraint d'aller au bout de son bail avec le Real Madrid. Aucun prétendant ne s'est aligné sur ses exigences salariales. Après sept années de bons et loyaux services, l'Espagnol n'a jamais été aussi proche de la sortie.

Si la direction madrilène a accepté d'ouvrir des discussions avec l'entourage du joueur au sujet d'une prolongation de contrat, elle reste ferme sur un point important. Marco Asensio ne pourra signer un nouveau contrat au Real Madrid qu'à condition de faire des sacrifices sur le plan économique. Il lui a été demandé de revoir son salaire à la baisse pour rester dans la capitale espagnole.

Le Barça en embuscade

Alors qu'il devait avoir un temps de jeu très réduit cette saison, l'attaquant formé au RCD Majorque a finalement réussi à enchainer les apparitions sous les ordres de Carlo Ancelotti. Auteur de trois buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues, il a eu droit à 22 apparitions jusqu'à présent.

Ses bonnes performances et sa situation contractuelle attirent la convoitise de nombreux clubs dont le FC Barcelone. À en croire les informations du quotidien Sport, Marco Asensio serait suivi de près par les dirigeants catalans. Ces derniers auraient entamé des discussions avec son représentant sportif Jorge Mendes.

Le célèbre agent portugais entretien de très bonnes relations avec les dirigeants de la formation barcelonaise. Il pourrait grandement faciliter un départ de l'ailier droit en Catalogne. En cas d'accord entre les deux parties, les Blaugranas éviteront de payer une contrepartie financière à leur rival de toujours. Une bonne nouvelle pour les finances du club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.