Clément Pédron, Media365 : publié le mardi 29 juillet 2025 à 13h22
D'après le média argentin TyC Sports, l'Olympique de Marseille s'est mis en quête de recruter Neymar actuellement en délicatesse à Santos. Mais selon un membre du club phocéen interrogé par le journal Le Parisien, l'information est complètement fausse.
C'est une rumeur qui a petit à petit émergé sur la toile en ce mardi et qui en a interpellé plus d'un. Dans la nuit de lundi à mardi, TyC Sports, un média argentin, a révélé que l'Olympique de Marseille était intéressé par Neymar et que le club phocéen était même le « mieux placé » pour accueillir le milieu de terrain offensif de Santos. En dehors de cette rumeur, pas une once de preuves ou de témoignages allant dans ce sens. Même la presse brésilienne n'a pas évoqué cette pseudo information. Interrogé par le journal Le Parisien, un responsable de l'OM n'a pas fait dans la langue de bois : « C'est archi bidon ». Dans son article, TyC Sports indique que le deuxième de Ligue 1 la saison dernière serait une « option intéressante dans la perspective de la Coupe du monde 2026 » tout en mettant en lumière les relations compliquées entre l'ancien Barcelonais et les supporters de Santos.
Un départ plausible ?
Pour l'heure, en dépit de la sortie du responsable de l'OM dont le nom n'a pas filtré, il apparaît complètement improbable de voir Neymar revêtir le maillot bleu et blanc, tant en raison de la rivalité sportive avec le PSG - son ancien club - que financièrement. Si Marseille est en train de faire des jolis coups lors de ce mercato, la venue d'un joueur tel que « Ney » apparaît infaisable sur le plan salarial. S'il émarge actuellement à un peu plus de 650 000 euros par mois selon UOL, le Brésilien aurait aussi 75% de ses revenus marketing et publicitaire toujours selon UOL, de quoi atteindre la coquette somme de 3,3 millions d'euros par mois, sans parler des avantages en nature. Sur le plan financier, l'OM ne semble pas en mesure de s'aligner.
Néanmoins, Neymar est effectivement en délicatesse avec les supporters de Santos puisque son club formateur est virtuellement relégable à la moitié du championnat. Visé par un communiqué de supporters il y a quelques jours, le « Ney » a aussi été pris à partie par un fan qui l'aurait, selon lui, insulté. « Je suis venu à Santos pour essayer d'aider le club du mieux que je peux, a-t-il indiqué dans son propre communiqué. Et le jour où les supporters penseront que je ne peux plus rien faire ou que je fais du mal au club, je serai le premier à prendre mes affaires et à partir. » À Marseille ? La probabilité est infinitésimale...














