Mercato : La LFP rejette le recours du PSG pour Ziyech

Mercato : La LFP rejette le recours du PSG pour Ziyech©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 12h00

Hakim Ziyech, l'attaquant international marocain, ne va finalement pas rejoindre le Paris Saint-Germain cet hiver.



La commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) a rejeté le recours du Paris Saint-Germain dans le dossier Hakim Ziyech à en croire les informations de Téléfoot. Les Parisiens n'ont pas réussi à homologuer le prêt de l'attaquant marocain lors des dernières heures du marché des transferts hivernal.

Les bourdes administratives de Chelsea coûtent cher à la formation francilienne. La nuit dernière, les Blues ont envoyé un accord de prêt erroné avant de transmettre au PSG un document non signé à deux reprises. Un scénario plus qu'improbable à ce niveau.

Hakim Ziyech est donc définitivement fixé. Il restera à Chelsea au moins jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. L'ailier droit de 29 ans ne sera donc pas le renfort offensif attendu par Christophe Galtier en ce mois de janvier.

Un recrutement décevant pour le PSG

Une mauvaise nouvelle pour les Parisiens. La priorité du club de la capitale était de recruter un nouvel élément offensif après le départ de Pablo Sarabia en direction de Wolverhampton. Luis Campos n'a pas réussi à offrir une solution supplémentaire au staff technique en prévision de la deuxième partie de saison.

« Il faut renforcer évidemment, on a eu un départ, avait martelé le technicien français il y a quelques jours. Il faudrait prendre un joueur sur le plan offensif différent de ce qu'on a actuellement. Il y a aussi des contraintes vis à vis du fair-play financier. Je travaille avec les joueurs qu'on a à disposition ».

Ce n'est pas le seul échec des dirigeants parisiens en cette fin du mercato hivernal. Ils n'ont pas réussi à décrocher l'accord de l'Inter Milan pour le défenseur central, Milan Skriniar. L'international slovaque va aller au bout de son contrat avec la formation italienne avant d'envisager un départ en direction de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.