Mercato : L'OM s'intéresse à un crack ghanéen

Mercato : L'OM s'intéresse à un crack ghanéen©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 16h09

L'ailier gauche ghanéen, Ernest Nuamah, aurait attiré l'attention des recruteurs de l'Olympique de Marseille.



C'est l'effervescence au sein du club phocéen depuis plusieurs semaines. Igor Tudor, le coach marseillais, a demandé à ses dirigeants le recrutement de plusieurs renforts en ce mois de janvier. L'objectif est d'être plus armé pour la deuxième partie de saison.

Alors que l'Olympique de Marseille peine à recruter le buteur du FC Lorient Terem Moffi, les Phocéens disposent d'autres options en attaque dont celle menant à l'attaquant du club danois de Nordsjaelland, Ernest Nuamah, à en croire les informations de Foot Mercato.

La formation française aurait envoyé des émissaires pour observer l'ailier gauche de 19 ans durant les dernières semaines. Les recruteurs marseillais n'étaient pas les seuls à faire le déplacement au Danemark pour la jeune pépite ghanéenne. Cette dernière serait suivie de près par de nombreux clubs européens.

Un recrutement à moindre coût

Arrivé à Nordsjaelland il y a une année, Ernest Nuamah est considéré comme l'une des grosses révélations du championnat local cette saison. Il a inscrit cinq buts et offert quatre passes décisives en 16 rencontres de Superligaen.

Le Ghanéen dispose encore de plusieurs années de contrat avec la formation danoise. Le Nordsjaelland se retrouve donc en position de force à la table des négociations. Et il se pourrait bien que les enchères montent très vite avant la fin du marché des transferts hivernal.

Toutefois, il est utile de rappeler que l'arrivée possible du jeune ailier gauche ne devrait clairement pas exploser l'enveloppe allouée au recrutement à Marseille. La valeur marchande d'Ernest Nuamah est estimée à 1,5 millions d'euros selon le portail spécialisé Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.