Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 août 2025 à 08h21
Adrien Rabiot, placé sur la liste des transferts par l'OM mardi, pourrait connaître un destin à la Chancel Mbemba si le club phocéen ne parvenait pas à le vendre à ses conditions.
L'OM ne veut plus d'Adrien Rabiot et de Jonathan Rowe. Cela a été communiqué par le club phocéen mardi : « L'Olympique de Marseille informe qu'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été placés sur la liste des transferts par le club. Cette décision a été prise en raison d'un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et en application du code de conduite interne du club ». Ce nouveau feuilleton à Marseille, à peine la première journée de Ligue 1 achevée et cette défaite au Roazhon Park sans doute pas encore totalement digérée, plonge le club phocéen dans une nouvelle crise.
L'OM espère au moins 15 millions d'euros, l'AC Milan et des clubs saoudiens sur les rangs
La question de l'avenir de l'international français se pose forcément, alors que son avocat, Maître Romuald Palao, a confié sur RMC Sport mardi soir que le plan était de trouver un nouveau club pour le vice-champion du monde 2022, arrivé à Marseille il y a moins d'un an : « Forcément qu'on va regarder ce qu'il se passe. Il y a des clubs qui sont venus dans le courant de l'été, certains se sont manifestés ces derniers jours et un peu plus aujourd'hui. Il va y avoir des propositions ». Vraisemblablement, avant l'épisode de Rennes, Adrien Rabiot négociait une prolongation de contrat, mais les discussions n'avançaient pas, affirment nos confrères de L'Equipe.
Désormais, c'est donc une vente qui se dessine, aux conditions de l'OM, qui aspire à empocher 15 millions d'euros au minimum pour Adrien Rabiot, courtisé par l'AC Milan de Massimiliano Allegri et des clubs saoudiens, selon L'Equipe. Mais nos confrères de La Provence avancent une autre hypothèse : celle d'un Rabiot qui ne serait pas vendu par le club phocéen. Dans ce cas précis, alors la direction conserverait le milieu de terrain jusqu'au terme de son contrat, en juin 2026, mais sans le faire jouer durant un an. A l'image de Chancel Mbemba en 2024-2025.















Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange