Mercato : L'OL s'intéresse à Lemar

Mercato : L'OL s'intéresse à Lemar ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 juillet 2025 à 15h46

Selon nos confrères espagnols de AS, l'OL est lancé sur le dossier menant à Thomas Lemar. Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Atlético de Madrid, le champion du monde 2018, freiné par les blessures, a visiblement les cartes en main pour décider de son avenir.

L'OL va-t-il recruter un champion du monde 2018 ? Comptant déjà dans ses rangs Corentin Tolisso mais aussi Nicolas Tagliafico (sacré en 2022 avec l'Argentine), le club rhodanien serait très intéressé par le cas de Thomas Lemar, selon les informations de AS, qui indique que plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt mais c'est bien la formation entraînée par Paulo Fonseca qui serait la plus intéressée par l'international français (27 sélections chez les Bleus pour 4 buts marqués).

L'Atlético pourrait faciliter le départ de Lemar, s'il veut partir

Recruté par l'Atlético de Madrid en 2018 en provenance de la Principauté contre 70 millions d'euros, Thomas Lemar a multiplié les blessures sous le maillot des Colchoneros. La saison dernière, il a disputé seulement huit matchs : cinq en Liga, deux en Coupe du Roi et un en Ligue des champions. Au total, il a joué 128 minutes lors de l'ensemble de la saison 2024-2025. Pour le moment, le milieu de terrain semble surtout payer sa rupture du tendon d'Achille survenue le 19 septembre 2023 lors d'un match de Liga face à Valence. A cause de cette blessure, il avait manqué l'intégralité de la saison 2023-2024. 

Nos confrères de AS précisent que Lemar est apprécié par le vestiaire des Colchoneros, malgré le fait que Diego Simeone n'ait pas vraiment pu compter sur lui la saison dernière. L'Atlético, visiblement, ne serait pas contre le fait de donner une nouvelle chance à Lemar la saison prochaine, mais il pourrait aussi l'aider si le champion du monde 2018 venait à souhaiter un départ. Depuis son arrivée à l'Atlético de Madrid en provenance de l'AS Monaco, Lemar a disputé 186 matchs pour dix buts marqués et 17 passes décisives délivrées. Au palmarès, Lemar compte un titre de champion d'Espagne et une Supercoupe d'Europe avec l'Atlético. Club avec lequel il pourrait débuter la pré-saison d'ici la fin du mois de juillet, à moins bien sûr que l'OL ne se montre très persuasif d'ici là.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.