Mercato : L'essentiel du samedi 5 août

Mercato : L'essentiel du samedi 5 août©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 05 août 2023 à 08h53

Retrouvez les toutes dernières informations concernant le marché des transferts. En ce samedi 5 août, il est notamment question de Randal Kolo Muani, Harry Kane et Elye Wahi.

Randal Kolo Muani

Cette fois, ça bouge. Annoncé dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes ces derniers mois, Randal Kolo Muani a fermement décidé de quitter l'Eintracht Francfort cet été et il en a informé ses dirigeants selon RMC. Le Paris-SG, en passe de recruter Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos, veut aussi s'offrir le jeune attaquant français de 24 ans pour muscler son attaque et a entamé des discussions avec l'international tricolore d'après les informations de L'Equipe. Le club de la capitale veut d'abord s'accorder avec Kolo Muani puis il sera temps de se mettre d'accord avec Francfort où le Français est sous contrat jusqu'en juin 2027.

Harry Kane

Le feuilleton Harry Kane pourrait enfin prendre fin ces prochaines heures. A un an de la fin de son contrat à Tottenham, l'attaquant anglais veut partir au Bayern Munich qui a fait plusieurs propositions à l'exigeant président des Spurs, Daniel Levy. Jusque-là, les négociations n'ont pas abouti. Mais le club bavarois veut cette fois conclure ou passer à autre chose et a formulé ce qui est présenté comme une dernière offre par Sky Sport Allemagne : plus de 100 millions d'euros bonus inclus. Le Bayern veut désormais une réponse rapide pour le cas de Kane, un temps suivi aussi par le PSG cet été.

Elye Wahi

Après Axel Disasi , Chelsea pourrait recruter un autre joueur français cet été. Il s'agit d'Elye Wahi. Le jeune attaquant français de Montpellier (20 ans) intéresse au plus haut point le club britannique, prêt à mettre 27,5 millions d'euros sur la table selon L'Equipe avant de prêter éventuellement celui qui avait inscrit 19 buts la saison passée en Ligue 1. Mais le MHSC en voudrait au moins 30 M€. L'international Espoirs (7 sélections, 1 but) susciterait également l'intérêt de deux autres clubs anglais d'après RMC : Fulham et West Ham. L'Eintracht Francfort, qui devrait perdre Randal Kolo Muani, serait aussi sur le coup.

Yann Sommer

L'Inter Milan tient le successeur d'André Onana. Parti à Manchester United pour 52,5 millions d'euros, le gardien de but camerounais devrait être remplacé dans la cage nerazzurra par Yann Sommer. Passé au Bayern Munich l'hiver dernier pour pallier la longue blessure de Manuel Neuer, le dernier rempart suisse de 34 ans devrait rallier l'Inter selon les infos du journaliste Fabrizio Romano et de Relevo. Encore sous contrat en Bavière pour deux ans, Sommer devrait coûter 6 millions d'euros au club italien, battu en finale de la dernière Ligue des Champions par Manchester City (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.