Mercato : L'essentiel à retenir du mercredi 23 août

Mercato : L'essentiel à retenir du mercredi 23 août©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 23 août 2023 à 08h37

Retrouvez les toutes dernières informations du marché des transferts. Si le PSG insiste et continue de négocier avec Francfort pour Randal Kolo Muani, ce n'est plus le cas pour Bradley Barcola.


Bradley Barcola

Le Paris Saint-Germain aurait stoppé les négociations avec l'Olympique lyonnais concernant Bradley Barcola. Selon le journal L'Equipe, le club parisien est exaspéré par John Textor, qui change le prix de son jeune attaquant tous les jours, en plus d'en demander un montant déraisonnable. Le PSG ne souhaite pas continuer les échanges si le propriétaire de l'OL ne change pas de comportement dans les négociations, qui sont au point mort à l'heure actuelle.

Randal Kolo Muani

Si les négociations avec l'OL pour Barcola n'avancent pas, ce n'est pas le cas avec Francfort pour Randal Kolo Muani. Après une première offre refusée de 60 millions d'euros (plus 10 de bonus), le PSG reste en discussion avec le club allemand pour trouver un terrain d'entente et compte envoyer une nouvelle offre de 70 millions d'euros (plus des bonus) ce mercredi. De nouvelles négociations directes entre Paris et Francfort sont au programme ce mercredi.

Matteo Guendouzi

Depuis qu'il sait que l'OM ne jouera pas la Ligue des champions, le président Pablo Longoria s'efforce de céder plusieurs joueurs dans ces derniers jours du mercato. Après Ünder et Malinovski, c'est Matteo Guendouzi qui devrait être le prochain joueur à quitter la Provence. Sur le départ depuis plusieurs mois, le milieu de terrain français intéresse fortement la Lazio, mais le club romain ne souhaite pas dépenser les 20 millions d'euros espérés par l'OM pour son joueur. Les deux clubs continuent de négocier sur les modalités d'un transfert.

Guido Rodriguez

En parallèle du dossier Bradley Barcola, l'Olympique lyonnais tente de se renforcer après deux défaites lors des deux premières journées de Ligue 1. L'international ghanéen Ernest Nuamah a passé avec succès sa visite médicale mardi 22 août et devrait devenir la recrue la plus chère de l'histoire du club. L'OL ne veut pas s'arrêter là et a transmis une offre au Betis pour Guido Rodriguez, d'environ 10 millions d'euros (bonus compris). Une offre jugée insuffisante par le club andalou. Le champion du monde argentin n'est pas non plus convaincu par le projet rhodanien et privilégie un départ en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.