Mercato : L'essentiel à retenir du mercredi 12 juin

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 13 juin 2024 à 09h41

Retrouvez les principales infos mercato de mercredi, avec du Vinicius, du Le Normand, du Ndombélé mais aussi du mouvement chez les entraîneurs.

Vinicius dans le viseur du PSG ?

Après avoir laissé partir gratuitement Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG va-t-il casser sa tirelire pour recruter Vinicius Jr ? Cela paraît assez improbable, mais le journaliste Mohamed Bouhafsi a expliqué sur RMC que les Parisiens gardaient un œil sur l'ailier brésilien. Le club merengue serait toutefois plus disposé à laisser partir son compatriote Rodrygo, contre une offre de 150 millions d'euros selon la presse espagnole.

Thiago Motta à la Juve

Annoncée depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Thiago Motta à la Juventus est désormais effective. A 41 ans, le technicien brésilo-italien, qui a débuté sa carrière d'entraîneur avec les U19 du PSG, sort de deux saisons convaincantes à Bologne, et il va remplacer Massimiliano Allegri pour tenter de ramener au sommet la Vieille Dame, troisième de Serie A après trois saisons hors du podium.

Le Normand vers l'Atlético

Retenu avec la Roja pour disputer l'Euro 2024, le défenseur français naturalisé espagnol Robin Le Normand devrait changer d'air cet été, et quitter la Real Sociedad. Le joueur de 27 ans formé à Brest est tout proche de l'Atlético de Madrid, qui propose un peu plus de 30 millions d'euros selon AS. Il viendrait remplacer Stefan Savic, en fin de contrat.

Gattuso rebondit en Croatie

Sans club depuis son départ de Marseille en février dernier après seulement 24 matchs, Gennaro Gattuso rebondit et va découvrir un nouveau championnat. Après avoir entraîné en Suisse, en Italie, en Grèce, en Espagne et donc en France, le technicien de 46 ans va découvrir la Croatie. Il s'est engagé jusqu'en 2026 avec l'Hadjuk Split, qui a terminé à la troisième place de son championnat.

Ndombélé quitte Tottenham

Tanguy Ndombélé et Tottenham, c'est fini. Arrivé en 2019 au sein du club nord-londonien, le milieu de terrain français, prêté ces trois dernières saisons à l'OL, Naples et Galatasaray, ne sera pas prolongé, ont annoncé les Spurs dans un communiqué, souhaitant au joueur de 27 ans "le meilleur pour la suite".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.