Mercato : L'essentiel à retenir du mardi 18 juin

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 19 juin 2024 à 08h46

Retrouvez les principales informations mercato du jeudi 13 juin, avec notamment l'évolution du dossier Khvicha Kvaratskhelia.

Naples s'accroche à Kvaratskhelia

Alors que Khvicha Kvaratskhelia a disputé, et perdu, son premier match de l'Euro avec la Géorgie contre la Turquie mardi soir (1-3), cela s'agite toujours autour du cas de l'ailier napolitain, dont le père et l'agent ont pris la parole pour évoquer un possible départ. Le PSG, qui aurait déjà un accord avec le joueur, va encore devoir patienter puisque, d'après La Gazzetta dello Sport, le Napoli a prévu d'envoyer des émissaires en Allemagne pour tenter de prolonger et de revaloriser le joueur, déjà sous contrat jusqu'en 2027.

Ethan Mbappé quitte le PSG

Après son grand frère Kylian, qui s'est déjà engagé avec le Real Madrid, Ethan Mbappé quitte à son tour le PSG. Le milieu de terrain de 17 ans ne signera donc pas son premier contrat professionnel dans la capitale. "Pour tout ce que tu m'as apporté, pour toutes ces personnes formidables que tu as mises sur ma route et pour la manière dont tu m'as fait grandir, au nom de l'amour sincère que je te porte, je te dis merci et au revoir PSG", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Vitinha va rapporter 20 millions à l'OM

Prêté au Genoa cet hiver après deux demi-saisons peu convaincantes à l'OM, Vitinha va être définitivement transféré au sein du club italien. Acheté 32 millions d'euros (25 + 7 de bonus) à Braga, l'attaquant portugais, qui ne s'est jamais imposé sur la Canebière, devrait rapporter quelques 20 millions au club phocéen d'après RMC (16 millions d'euros plus 4 millions de bonus quasi automatiques).

Lallana retourne à Southampton

Dix ans après son départ de Southampton, Adam Lallana va retrouver son club formateur. Le milieu de terrain de 36 ans, qui a ensuite évolué à Bournemouth, Liverpool et Brighton, s'est engagé librement, et pour un an, avec les Saints, promus en Premier League. "Même si cela ressemble un peu à un conte de fées, dans ma tête, il y a encore du travail à faire et je suis vraiment convaincu d'avoir encore beaucoup à donner à ce club", a-t-il réagi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.