Mercato : L'essentiel à retenir de ce vendredi 20 juin

Mercato : L'essentiel à retenir de ce vendredi 20 juin ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365 : publié le vendredi 20 juin 2025 à 23h20

Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce vendredi 20 juin.

C'est officiel

Florian Wirtz est un joueur de Liverpool. Les Reds ont réalisé le plus gros transfert de leur histoire en s'offrant le milieu du Bayer Leverkusen pour une somme avoisinant les 135 millions d'euros. C'est LE gros coup de ce mercato estival pour le moment puisque le champion d'Angleterre en titre s'offre l'une des pépites du football allemand tout en gardant ses stars à l'image de Mo Salah. Après avoir enrôlé Jeremie Frimpong, lui aussi au Bayer Leverkusen l'an passé, Liverpool se prépare pour la saison prochaine de la meilleure des manières. Milos Kerkez, l'arrière gauche de Bournemouth pourrait être la troisième recrue des Reds, puisqu'un transfert devrait se conclure dans les prochains jours.

Toujours à l'étranger, mais cette fois côté Ligue 1, St.Pauli a officialisé l'arrivée de Mathias Pereira Lage. Libre de tout contrat après la fin de l'aventure avec Brest, le Franco-Portugais quitte officiellement la Bretagne pour le club allemand. Dans l'Hexagone, on note l'arrivée de Gonçalo Feio (35 ans) sur le banc de Dunkerque. Le Portugais arrive du Legia Varsovie et sera accompagné d'Emanuel Ribeiro en tant qu'adjoint. En fin de contrat à Saint-Étienne, Louis Mouton signe à Angers jusqu'en 2028. Enfin, Andy Carroll quitte les Girondins de Bordeaux pour raisons familiales.

C'est en cours

Le PSG continue lui aussi de se montrer actif. C'est d'ailleurs le défenseur Ilya Zabarnyi qui pourrait bientôt arriver. Un accord existe entre le joueur et le champion d'Europe. Paris serait désormais proche aussi de s'entendre avec Bournemouth. En Angleterre, c'est Ilkay Gündogan qui devrait quitter Manchester City. L'Allemand s'est mis d'accord avec Galatasaray et les négociations devraient débuter, alors que le joueur pourrait être libéré par les Cityzens.

Ce n'est encore qu'une rumeur

Doublé dans le dossier Wirtz, le Bayern Munich s'active et pourrait enrôler un offensif cet été. Bradley Barcola serait l'une des priorité du club bavarois. Les noms de Rafael Leao et de Nico Williams - qui se rapproche du Barça - reviennent également avec insistance. Pour la Roma, c'est la venue de Leonardo Balerdi qui est souhaitée. Sous contrat jusqu'en 2028 avec l'OM, l'Argentin intéresse le club romain. Enfin, Monaco déjà sur le dossier Pogba s'est renseigné sur André Onana. Le portier mancunien pourrait quitter l'Angleterre, mais rien n'est acté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.