Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 juin 2025 à 23h38
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce samedi 21 juin.
C'est officiel
Louis Mouton va bien poursuivre sa carrière en Ligue 1. En fin de contrat à Saint-Etienne, avec qui il est descendu cette saison, le milieu de terrain relayeur s'est engagé pour trois ans à Angers. Pour le reste, la journée est restée bien calme. Notons tout de même, à l'étranger, la prolongation de contrat de Nuno Espirito Santo qui rempile sur le banc de Nottingham, révélation de la saison en Premier League qui a finalement échoué à la septième place (et ne jouera donc pas de Coupe d'Europe) après avoir été longtemps à la lutte pour la qualification en Ligue des champions.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Hervé Koffi sera lui aussi angevin la saison prochaine, à en croire les informations de Footmercato.net. Le gardien remplaçant de Lens doit être prêté et pourrait être titulaire du côté du SCO. Flavien Tait, parti à Samsunspor (Turquie) et désormais libre de tout contrat, est lui ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1, sans plus de précision pour le moment. En Italie, la Juventus et Naples suivraient Nicolas Jackson (Chelsea) d'après Sky Sport. A Barcelone, Ansu Fati est loin de Monaco car ça coince sur le salaire, selon AS (un peu à l'image de Paul Pogba).
Luka Jovic ne devrait pas être conservé par l'AC Milan, au contraire d'Emanuel Emegha, excellente nouvelle pour Strasbourg qui pourrait donc garder son attaquant néerlandais grâce à un nouveau prêt de Chelsea. Juma Bah, prêté lui par Manchester City à Lens, pourrait être cédé à un autre club de Ligue 1, à savoir l'Olympique Lyonnais. Facundo Medina est lui annoncé à l'Olympique de Marseille dans les dix jours à venir. A nouveau à Manchester City, Ilkay Gundogan est annoncé de retour en Turquie, au Galatasaray. Enfin Thomas Cordier, jeune latéral gauche U19 du PSG, est en partance pour le Red Star (selon L'Equipe).