Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 juin 2025 à 22h52
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce jeudi 19 juin.
C'est officiel
Jubal étant parti à Krasnodar, ce qui va laisser un vide immense à l'AJ Auxerre et pas seulement dans la seule charnière, les Bourguignons n'ont pas traîné pour le remplacer, au moins numériquement. C'est Francisco Sierralta, défenseur chilien de 28 ans, qui arrive de Watford pour un peu moins de deux millions d'euros. Il récupère même le n°4 de Jubal, preuve des attentes autour du nouvel arrivant. Un peu trop, peut-être ?
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Junior Dina Ebimbe, l'ancien Parisien qui évolue désormais à l'Eintracht Francfort, devrait normalement changer d'air. En Ligue 1, l'OGC Nice est à l'affût, aidé par sa qualification pour les barrages de Ligue des champions. Mais d'après Footmercato.net, le FC Séville est également sur les rangs pour s'adjoindre les services du milieu de 24 ans. A Lens, le jeune défenseur Juma Bah (19 ans) pourrait à nouveau être prêté par Manchester City, fort de sa deuxième partie de saison très intéressante dans le Pas-de-Calais. Godson Kyeremeh (ex-Caen) est lui parti pour atterrir pas très loin, mais à un bien meilleur niveau, c'est-à-dire au Havre. Quant à Toulouse, c'est le latéral saoudien Saud Abdulhamid qui y est cité pour un potentiel prêt de la part de la Roma.
A l'étranger, Lucas Vazquez, qui a porté le brassard de capitaine du Real Madrid mercredi contre Al Hilal au Mondial des clubs (1-1) après être entré en jeu, ne devrait pas rester. Le Fenerbahçe pourrait être son point de chute. Ce serait un véritable événement pour ce pur produit des Merengue, quadruple champion d'Europe depuis 2016 et qui a disputé 400 matchs avec le Real. Un autre international espagnol, Alvaro Morata, est lui visé par Côme (d'après Sky Sport) alors qu'il est prêté par l'AC Milan au Galatasaray, encore pour six mois - jusqu'en janvier 2026. L'ancien attaquant du Real et de l'Atlético parviendra-t-il à bénéficier de ce coup de billard à trois bandes ?