Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 22 juin 2025 à 22h40
Retrouvez les principales officialisations et rumeurs qui ont animé le marché des transferts ce dimanche 22 juin.
C'est officiel
Après deux saisons à Guingamp, le latéral droit Lucas Maronnier a signé ce dimanche un contrat de deux ans avec Troyes. Le défenseur formé au PSG retrouvera dans l'Aube Stéphane Dumont, qui a été son entraîneur en Bretagne lors de la saison 2023-2024. Angers, pour sa part, s'est assuré de compter sur les services de Yassin Belkhdim pour une saison supplémentaire, ce qui avait récemment été évoqué. Initialement sous contrat jusqu'en 2027, le milieu de terrain est désormais lié au SCO jusqu'en juin 2028.
Passé par Troyes et Marseille durant sa carrière de joueur, l'ancien défenseur suisse Fabio Celestini s'est reconverti dans le métier d'entraîneur et il a décidé de quitter le FC Bâle pour trouver un nouveau défi. Sa destination est désormais connue avec le championnat russe qui l'attend. En effet, il s'est engagé en faveur du CSKA Moscou.
Ce n'est encore qu'une rumeur...
Monaco prépare un coup. Evoquée depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Paul Pogba en Principauté ne serait plus qu'une question de temps avec un accord qui aurait été trouvé pour un contrat de deux ans. De son côté, Nice pourrait envoyer son défenseur italien Mattia Viti en prêt à la Fiorentina. Après avoir terminé la saison sous le maillot de la Juventus, Randal Kolo Muani ne laisserait pas indifférent Chelsea quand Jadon Sancho pourrait rejoindre la « Vieille Dame ».
Toutefois, les Blues ne devraient pas aller plus loin concernant Mike Maignan. L'AC Milan pourrait toutefois voir Théo Hernandez partir. L'international français serait ouvert à l'idée de rejoindre Al-Hilal dans les semaines à venir. Toujours en Italie, Rafa Marin envisage de quitter Naples avec Villarreal qui serait à l'affût pour l'attirer. Revenu à Manchester City l'été dernier, Ilkay Gündogan pourrait rejoindre Galatasaray, qui a ouvert des négociations pour le milieu de terrain allemand. La Bundesliga pourrait voir arriver Jarell Quansah. En effet, le défenseur de Liverpool intéresserait le Bayer Leverkusen.
Le Bayern Munich a également un œil tourné vers la Premier League. Arsenal préparant une révision de son effectif, la formation bavaroise pourrait essayer de récupérer Gabriel Martinelli pour faire oublier l'échec de la piste menant à Florian Wirtz. Les Gunners, quant à eux, viseraient le milieu de terrain de West Ham Mohammed Kudus. Everton, pour sa part, étudie la piste menant à l'ancien joueur de l'OL Kenny Tete, actuellement sous les couleurs de Fulham. En Espagne, l'Atlético de Madrid surveille de près la situation d'Emiliano Martinez si le gardien international argentin devait être disponible. Le Real Madrid, quant à lui, serait sur une piste inattendue menant à Oscar Naasei Oppong, défenseur ghanéen de Grenade, club de deuxième division espagnole.