Mercato : L'Arabie saoudite veut Neymar !

Mercato : L'Arabie saoudite veut Neymar !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 11 juin 2023 à 18h50

Après l'échec Lionel Messi, le club saoudien d'Al-Hilal a fait de Neymar sa priorité pour l'an prochain. CBS avance que des émissaires sont à Paris pour négocier un futur contrat.



La razzia ne fait que commencer. Depuis quelques semaines, l'Arabie saoudite séduit de plus en plus de joueurs dans l'optique de rejoindre son championnat. Cristiano Ronaldo est présent depuis le début de l'année 2023 et récemment, Karim Benzema a franchi le cap et a rejoint Al-Ittihad, le club de Jeddah. Mais l'Arabie saoudite veut des noms toujours plus ronflants. Ces derniers jours, Lionel Messi, ardemment courtisé par le club d'Al-Hilal, a finalement refusé de rejoindre le pays de la Péninsule arabique, préférant le soleil de Miami aux États-Unis. Les Saoudiens ne comptent pas rester sur un échec puisqu'ils se sont mis en tête d'attirer une autre grande star du ballon rond : le Brésilien Neymar ! L'affaire est cependant loin d'être facile à mener. D'abord, le Parisien possède un contrat longue durée dans la capitale (2027). Ensuite, le meneur de jeu a été opéré de la cheville au mois de mars 2023 dans l'optique, justement, d'être opérationnel la saison prochaine avec le club de la capitale. Il se murmure d'ailleurs que le Brésilien, dont la convalescence s'est bien déroulée, est très motivé à l'idée de réaliser une grande saison avec le PSG.

Un transfert à 45 millions ?

Malgré ces deux premiers éléments avancés, il convient de rappeler que le champion de France en titre n'est plus contre un départ du Brésilien dont le salaire (environ 30 millions à l'année) pèse de tout son poids dans les finances du club. Les dirigeants parisiens restent donc à l'écoute des propositions que ce soit du côté de l'Arabie saoudite ou ailleurs (Chelsea ?). Si Paris accepte une offre en provenance du Moyen-Orient, il faudra alors convaincre Neymar de dire oui à son tour et ça, ce ne sera pas une mince affaire. Selon CBS, le Brésilien entend rester en Europe encore un peu. Pour l'inciter à rejoindre Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et consorts, des émissaires du club d'Al-Hilal ont fait le déplacement dans la capitale française. Selon le média américain, les dirigeants, aux moyens quasiment illimités, ont prévu une offre de 45 millions d'euros au PSG et un salaire d'environ 200 millions par an à la star auriverde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.