Mercato : L'appel du pied de Nzonzi à la Ligue 1

Mercato : L'appel du pied de Nzonzi à la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 24 juin 2023 à 16h25

Sans contrat, Steven Nzonzi accepterait volontiers de poursuivre sa carrière en Ligue 1 à 34 ans après deux saisons à Al Rayyan au Qatar.

Steven Nzonzi. Certes il s'agit d'un joueur bien moins connu que Kylian Mbappé, Paul Pogba et consorts. Il n'en demeure pas moins que ce milieu de terrain défensif "box to box", comme les appelle les Britanniques pour saluer son activité dans toutes les zones du rectangle vert, a remporté la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France de Didier Deschamps. C'est lui qui a remplacé NGolo Kanté lors de la finale victorieuse contre la Croatie. Pourtant, depuis deux saisons le natif de Colombes a quelque peu disparu des radars.



Pion essentiel du FC Séville avec qui il a conquis la Ligue Europa en 2016, le Tricolore a quitté l'Andalousie après son sacre mondial pour rallier l'AS Rome où il n'a toutefois jamais réussi à s'imposer. Prêté notamment à Rennes durant une saison et demie, il a finalement été transféré à Al Rayyan au Qatar. Une formation qui n'a pas souhaité prolongé le contrat du Français de 34 ans après deux années de collaboration. Cependant malgré son âge, ne parlez pas de retraite à ce grand milieu de terrain (1m96). "Quand on avance en âge, on peut être amené à y penser. Mais je ne suis jamais allé plus loin dans ma réflexion. Pour l'heure, je me sens en pleine forme physiquement et la retraite n'est pas un sujet à l'ordre du jour" a-t-il fait savoir au Parisien.

"Mon entourage discute avec certains clubs"

Mais où évoluera alors celui dont la carrière s'est principalement tenue à l'étranger (Stoke City, Galatasaray entre autres) ? "Mon entourage discute avec certains clubs. Pour l'instant, je suis en vacances. J'aurais le temps de m'y pencher plus attentivement d'ici à quelques semaines" dixit Steven Nzonzi. Quant à un retour en Ligue 1 ? Il ne dirait vraiment pas non. "J'ai aimé évoluer en Ligue 1, à Rennes, dans mon pays. En France ou ailleurs, peu m'importe, tant que je continue à kiffer le foot" a-t-il affirmé, prônant en premier lieu son bonheur d'exercer le plus beau métier du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.