Mercato : Klopp prévient de la menace saoudienne

Mercato : Klopp prévient de la menace saoudienne©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 26 août 2023 à 12h45

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a évoqué le désavantage d'une partie des clubs européens face à leurs homologues saoudiens sur le marché des transferts estival.



Le coach des Reds pourrait perdre les services de sa star égyptienne, Mohamed Salah, durant les prochaines semaines. L'ancien de l'AS Roma est suivi de très près par la formation d'Al-Ittihad qui pourrait faire le forcing afin de s'offrir les services du joueur de 31 ans. Dans ce dossier, Jürgen Klopp s'est montré clair. Il n'a pas envie de laisser partir son buteur.

Le technicien allemand pourrait, toutefois, y être contraint en cas d'offre astronomique de la formation saoudienne. Les dirigeants du club seraient prêts à faire de l'ailier droit expérimenté le joueur le mieux payé de Saudi Pro League devant Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Une proposition qui pourrait faire réfléchir n'importe quel joueur du vieux continent.

L'énorme avantage de l'Arabie Saoudite

Conscient de la menace, Jürgen Klopp a alerté les dirigeants des championnats européens au sujet d'un avantage énorme des clubs saoudiens. Ces derniers disposeront encore de 20 joueurs pour faire leurs emplettes après la fermeture de la fenêtre des transferts un peu partout en Europe. Alors que le mercato estival arrive à son terme le 1er septembre 2023 en Angleterre, les Saoudiens peuvent se servir jusqu'au 20 septembre prochain.

« Ce n'est pas bon, les autorités devraient préciser que si vous voulez faire partie du système, vous devez faire des affaires en même temps que tout le monde », a confié l'entraîneur de Liverpool en conférence de presse. Une situation qui agace Jürgen Klopp et très certainement d'autres entraîneurs de clubs européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.