Mercato : Kane a-t-il fait ses adieux à Tottenham ?

Mercato : Kane a-t-il fait ses adieux à Tottenham ?©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 21 mai 2023 à 21h53

Resté longuement sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium pour saluer le public, Harry Kane a-t-il fait ses adieux au club londonien ? Le Real Madrid et le PSG seraient à l'affût.

Annoncé avec insistance à Manchester City, Harry Kane avait mis du temps à digérer son transfert manqué à Manchester City en 2021. Il est donc resté à Tottenham où il joue actuellement sa 10eme saison chez les Spurs. Un exercice satisfaisant sur le plan personnel. Le capitaine de la sélection anglaise enfile les buts comme des perles, il en comptabilise 28 en 37 matchs de Premier League. Epoustouflant ! Seul l'extra-terrestre Erling Haaland et ses 36 buts fait mieux que lui. Le troisième meilleur buteur du championnat anglais, Ivan Toney de Brentford, pointe à 20 réalisations.

Néanmoins sur un plan collectif, le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham depuis le mois de février dernier doit se sentir bien déçu. Relégué en 8eme position du championnat suite à sa seconde défaite consécutive contre Brentford ce samedi à domicile (1-3), le club londonien est en passe d'être exclu de toute compétition européenne la saison prochaine. A une journée de la fin de la Premier League, les Spurs n'ont pas leur destin entre leurs mains. Un constat amenant logiquement Harry Kane à songer changer d'air. AS avance cette hypothèse, argumentant que l'attaquant anglais a fait ses adieux au public du Tottenham Hotspur Stadium.

Le Real Madrid concurrencé par le PSG ?

Suite au revers concédé contre le voisin londonien de Brentford, Harry Kane a longuement salué ses fans après le coup de sifflet final. Le signe prémonitoire d'un départ cet été ? Cela y ressemble fortement selon le quotidien espagnol cité précédemment. Une aubaine pour le Real Madrid, enclin à se renforcer dans le secteur offensif avant l'éventuel recrutement d'Erling Haaland ou de Kylian Mbappé dans un futur un peu plus lointain. Il s'agirait en outre du meilleur timing possible car l'Anglais est âgé de 29 ans et il ne lui reste qu'un an de contrat à honorer avec les Spurs. Si son prix de vente est fixé à 90 millions d'euros, cela ne devrait pas freiner les Merengues. En revanche, ils ne seraient pas seuls sur le coup car le PSG rêverait également de s'attacher ses services dès le prochain mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.