Mercato : Iniesta vers les Émirats arabes unis

Mercato : Iniesta vers les Émirats arabes unis©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 08 août 2023 à 11h31

À bientôt 40 ans, Andrés Iniesta ne compte pas prendre sa retraite après son départ du club japonais du Vissel Kobe. Le milieu de terrain espagnol devrait s'engager avec le club de l'Emirates Club, aux Émirats arabes unis.



Après le FC Barcelone et le Vissel Kobe, au Japon, Andrés Iniesta va découvrir un troisième club dans sa carrière la saison prochaine. Âgé de 39 ans, l'Espagnol n'a pas encore l'intention de raccrocher les crampons et a pris la direction du Golfe, où il devrait s'engager avec l'Emirates Club, aux Émirats arabes unis. La signature d'Iniesta, pas encore officielle, ne fait plus aucun doute puisqu'il a été accueilli ce lundi à l'aéroport par des dirigeants du club émirati.

Pas de retrouvailles avec Messi

Andrés Iniesta ne rejoindra donc pas ses anciens coéquipiers du FC Barcelone Lionel Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba en MLS du côté de l'Inter Miami, où Messi continue de briller quelques semaines après son arrivée en Floride. Le champion du monde 2010 a préféré découvrir la région du Golfe pour ce qui devrait être son dernier challenge avant une retraite bien méritée, lui qui a fait ses débuts avec le FC Barcelone en 2002.



Andrés Iniesta a passé 16 ans au Barça, avec qui il a notamment gagné neuf fois le championnat d'Espagne et quatre fois la Ligue des champions (2006, 2009, 2011 et 2015), avant de partir au Japon pour jouer avec le Vissel Kobe. Durant ses cinq années dans l'archipel nippon, le milieu de terrain espagnol n'aura gagné qu'une Coupe de l'Empereur (2019) et une Supercoupe du Japon (2020), sans parvenir à remporter le championnat local. Iniesta s'est entretenu physiquement ces dernières semaines dans les installations du Barça, qu'il pourrait rejoindre à la fin de sa carrière de joueur, et d'Albacete, son premier club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.