Mercato : Ilic se rapproche de l'OM

Mercato : Ilic se rapproche de l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 19h10

Les Marseillais seraient en pole position pour s'offrir les services du milieu de terrain serbe, Ivan Ilic.



La formation phocéenne a perdu quelques joueurs au milieu de terrain durant les dernières semaines. Après la blessure d'Amine Harit, Gerson a fait son retour au sein du club brésilien de Flamengo. L'objectif est donc de préparer l'arrivée d'un ou plusieurs renforts en prévision de la saison prochaine.

Dans cette optique, l'Olympique de Marseille a activé la piste à l'international serbe de l'Hellas Vérone Ivan Ilic. Considéré comme l'une des révélations de Serie A cette saison, le joueur de 21 ans impressionne de l'autre côté des Alpes. Des performances qui n'ont pas laissé indifférent les recruteurs phocéens.

La formation française a rapidement entamé des discussions avec les représentants du joueur formé en partie à Manchester City. Les deux parties auraient même trouvé un terrain d'entente lors des derniers jours selon RMC Sport. Il faudra désormais s'entendre avec l'Hellas Vérone.

City ne va pas faire d'offre

Dans ce dossier, les Marseillais devaient composer avec la concurrence de Manchester City. Le club de Premier League dispose d'une option d'achat prioritaire pour Ivan Ilic. Les Citizens n'ont qu'à s'aligner sur l'offre de l'un de leurs concurrents pour rafler la mise. Ce ne sera finalement pas le cas à en croire les informations de Sky Sport Italia.

Les Skyblues n'auraient pas l'intention de dégainer une proposition. Une réflexion dans ce sens n'est menée du côté de la formation anglaise. Une excellente nouvelle pour l'Olympique de Marseille qui ne devra pas se battre face à un adversaire de taille.

Ivan Ilic se serait mis d'accord avec le club français pour un contrat liant les deux parties jusqu'à l'été 2028. Il devra d'abord finir la saison en Italie avant d'arriver sur les bords de la Canebière l'été prochain.

Afin de convaincre l'Hellas Vérone, Pablo Longoria, le président de l'OM, devra lâcher un chèque de 15 millions d'euros, plus des bonus, l'été prochain. Une coquette somme pour un jeune milieu de terrain. En optant pour ce choix, les Phocéens misent sur l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.