Mercato : Icardi prêté à la Juventus ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 janvier 2022 à 21h45

Que les (nombreux) détracteurs de Mauro Icardi ne s'enflamment pas trop vite... La Juventus a simplement ouvert la discussion avec le Paris Saint-Germain au sujet de l'éventualité d'un prêt, mais la démarche n'est pas anodine.

Un confrère portugais spécialiste des transferts, Paulo Almeida, évoquait samedi l'imminence d'un prêt de Mauro Icardi vers la Juventus, avec une option d'achat de 35 millions d'euros. La situation ne serait pas aussi avancée que ça. Toutefois, la Juve aurait bel et bien pris contact avec le Paris Saint-Germain à propos de l'attaquant argentin, selon Sky Sport. Sauf que les Turinois aimeraient, en réalité, ne pas se voir imposer une option d'achat... Cependant, il s'agit d'une vraie première approche, car les Bianconeri anticiperaient un possible mouvement d'Alvaro Morata vers le Barça.

Trois buts dans le temps additionnel en 2021

Memphis Depay pourrait devoir être intégré dans ce jeu de billard à trois bandes, mais la Juventus serait bel et bien intéressée par Mauro Icardi et non par le Néerlandais. A suivre, donc, pour ce qui serait un mouvement majeur au sein du club de la capitale. Extrêmement décrié depuis son arrivée en 2019, qui avait aussi conduit au départ d'Edinson Cavani, l'ancien attaquant de l'Inter n'a jamais réussi à s'imposer, brillant avant tout par son manque parfois total d'impact dans le jeu. Il n'a pas arrangé son cas ces dernières semaines, à cause de ses histoires privées avec sa femme Wanda...


Malgré tout, il est toujours parvenu à se relancer grâce à des buts, particulièrement dans le temps additionnel des matchs l'année passée : le 18 avril contre Saint-Etienne (3-2) et encore deux fois cette saison, le 19 septembre face à Lyon (2-1) alors qu'il venait d'entrer en jeu, puis la semaine dernière à Lorient (1-1). Privé de temps de jeu dans les grands matchs, même depuis la blessure de Neymar puisque Angel Di Maria est aussi là pour entourer Kylian Mbappé et Lionel Messi, Mauro Icardi laisserait le PSG orphelin de véritable avant-centre en cas de départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.