Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 octobre 2025 à 20h01
En quête d'un renfort en défense pour compenser les prochains départs à la CAN, l'OL a obtenu ce vendredi le prêt d'Hans Hateboer en provenance du Stade Rennais en qualité de "joker".
L'OL voulait un renfort en défense et il l'a obtenu, ce vendredi soir, avec l'arrivée du défenseur international néerlandais Hans Hateboer, prêté par le Stade Rennais jusqu'à la fin de la saison, en qualité de joker. Celui qui n'a disputé que 21 minutes de jeu cette saison sous le maillot du club breton - face à Nantes en septembre (2-2) - tentera de se relancer sous la direction de Paulo Fonseca, qui sera privé de plusieurs joueurs en raison de la prochaine CAN (prévue au Maroc du 21 décembre au 18 janvier prochain), et surtout son axe central Moussa Niakhaté-Clinton Mata.
Une saison à relancer pour Hateboer à l'OL
« Âgé de 31 ans et international néerlandais à 13 reprises, Hans Hateboer a rejoint le Stade Rennais à l'été 2024. Auteur de 29 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot breton, il totalise près de 400 matchs professionnels et vient renforcer le secteur défensif de Paulo Fonseca, apportant toute son expérience et sa polyvalence », peut-on lire sur le communiqué de l'OL, alors que le Stade Rennais souhaite « bonne route » à celui arrivé en Bretagne en août 2024 en provenance de l'Atalanta Bergame.
C'est en qualité de joker, donc, qu'Hans Hateboer débarque au Groupama Stadium. Un joker à la disposition de chaque club de Ligue 1, sous la condition que le joueur joue déjà en France et qu'il soit titulaire d'une licence de la FFF pour la saison en cours, ce qui est le cas pour Hans Hateboer. Dans la foulée de l'officialisation de l'arrivée du défenseur international néerlandais, le groupe des 21 joueurs retenus par Paulo Fonseca pour le match à Nice (samedi 17 heures) a été dévoilé et la nouvelle recrue de l'OL n'a pas été convoquée par son entraîneur. C'est donc possiblement face à Bâle jeudi en Ligue Europa, ou plus tard à l'occasion de la réception de Strasbourg (dimanche prochain) qu'Hans Hateboer pourrait être convoqué pour la première fois avec l'OL.














