Mercato : Garcia va signer au Real l'été prochain

Mercato : Garcia va signer au Real l'été prochain©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 février 2023 à 09h52

Fran Garcia, le jeune latéral gauche du Rayo Vallecano, va rejoindre le Real Madrid en fin de saison.



Carlo Ancelotti, l'entraineur madrilène, va avoir un problème sur le flanc gauche de la défense durant les prochaines semaines. Les Espagnols se retrouvent sans latéral gauche de métier après la blessure de Ferland Mendy. Souffrant d'une lésion du muscle semi-membraneux de la jambe gauche, l'international français sera absent pour au moins deux mois.

Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca, aurait pu s'offrir les services d'un renfort à ce poste lors des derniers jours du marché des transferts hivernal avec le jeune latéral espagnol Fran Garcia. Il a finalement décidé de ne pas pénaliser la formation de Rayo Vallecano.

Le patron du club espagnol, Raul Martin Presa, a expliqué la démarche du Real Madrid dans ce dossier. « Le Real Madrid a évité que Fran García aille au Bayer Leverkusen, évidemment dans son intérêt, car ils considèrent que c'est un joueur qui peut lui apporter, a-t-il expliqué. Par respect pour le Rayo, et pour ne pas nous porter préjudice, ils se sont comportés en gentlemen ».

Leverkusen avait formulé une offre

Excellent sous le maillot du Rayo Vallecano depuis son arrivée à l'été 2021, en provenance du centre de formation du Real Madrid, Fran Garcia ne manque pas de prétendants. Xabi Alonso, l'entraineur du Bayer Leverkusen, qui connait très bien les qualités de la jeune pépite défensive a demandé aux dirigeants allemands de dégainer une offre cet hiver. Ces derniers auraient préparé une proposition de 10 millions d'euros. Fran Garcia a finalement décidé de ne pas donner suite.

L'international Espoirs espagnol veut repartir au sein de son club formateur, le Real Madrid, l'été prochain. L'objectif est de s'imposer sur le long terme au poste d'arrière gauche. Les Madrilènes disposent d'une option de rachat de cinq millions d'euros pour rapatrier le joueur. Elle sera activée au terme de l'exercice sportif en cours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.