Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 04 octobre 2023 à 09h27
L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, devrait s'enger en faveur de la formation qatarienne d'Al Duhail.
Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le club francilien en juillet dernier, le technicien français était à la recherche d'un nouveau point de chute. Approché par l'Olympique de Marseille pour assurer la succession de Marcelino, le coach de 57 ans a repoussé les avances de Pablo Longoria. Il n'avait pas envie de rester en France avec l'ouverture prochaine de son procès pour harcèlement moral et discrimination.
En quête d'un nouveau point de chute, le technicien français a trouvé une nouvelle destination. Selon les informations du quotidien l'Équipe, Christophe Galtier va rejoindre le club qatarien d'Al Duhail lors des prochains jours. Il va parapher un bail de deux saisons avec la formation de Qatar Super League.
Galtier a choisi Al Duhail
Durant le dernier marché des transferts, l'ancien coach parisien a été approché par plusieurs clubs. Annoncé dans le viseur de Naples, avant l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc, Christophe Galtier a également été approché par un club des Émirats arabes unis. Le Français n'a pas donné suite à ces sollicitations. Il avait alors rejoint sa famille dans le Sud de la France pour se reposer après une saison haute en émotions dans la capitale.
Du côté d'Al Duhail, le coach tricolore va retrouver Isaac Lihadji, son ancien joueur à Lille. Il dirigera également l'international brésilien Philippe Coutinho ainsi que le milieu français Ibrahima Diallo. C'est donc une nouvelle aventure qui débute pour Christophe Galtier. Une première à l'étranger lui qui a dirigé quatre formations françaises depuis le début de sa carrière d'entraîneur.