Mercato : Fati veut rester au Barça

Mercato : Fati veut rester au Barça©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 février 2023 à 18h46

Le jeune ailier gauche du FC Barcelone, Ansu Fati, n'aurait pas l'intention de quitter la formation catalane.



Peu performant sous les couleurs du club espagnol cette saison, l'international espagnol a vu son nom associé à un départ durant le dernier marché des transferts. Avec seulement six buts et trois passes décisives, le joueur de 20 ans n'a pas confirmé après une première saison performante en équipe première.

L'attente autour d'Ansu Fati est énorme au FC Barcelone. Considéré comme l'un des grands espoirs du centre de formation, le jeune attaquant avait pour mission de mener le secteur offensif pour de longues années. Surtout après le départ de Lionel Messi en direction du Paris Saint-Germain.

Dans une récente déclaration à la presse, Xavi, l'entraîneur du club catalan, a tenu à défendre sa jeune pépite. « Eux se jugent sur les buts, sur les passes décisives, mais nous (les coachs, NDLR) on apprécie aussi le travail défensif, sa participation en attaque, comment il s'est montré, a-t-il expliqué... Les buts viendront, il en a marqué toute sa vie, ça viendra ».

Man United songe à Fati

Ansu Fati fait aussi parler de lui sur le marché des transferts depuis quelques mois. Il a été annoncé dans le viseur de Manchester United. Les Anglais seraient prêts à investir 100 millions d'euros dans ce dossier.

Questionné au sujet de son avenir, ce lundi 20 février 2023, dans l'émission El Chiringuito, l'Espagnol n'a laissé aucune place au doute. « Je suis sous contrat avec Barcelone jusqu'en juin 2027 et j'espère rester ici encore de nombreuses années », a-t-il annoncé. De son côté, le FC Barcelone n'aurait pas l'intention de pousser Ansu Fati vers la sortie en fin de saison. Il aura le temps de progresser durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.